C'était l'affaire à suivre depuis le week-end du 24 octobre. Le Stade lavallois, qui devait se rendre à Bastia pour disputer la 11e journée de Ligue 2, n'avait finalement pas pu s'envoler vers la Corse. En cause, la tempête Benjamin, qui sévissait alors sur une grande partie du pays et plus particulièrement en Haute-Corse. Le pilote du vol, estimant que les conditions météo rendaient le trajet trop risqué, avait refusé le décollage. Une décision de sécurité, mais aux lourdes conséquences sportives : le SC Bastia avait crié au scandale, espérant obtenir la victoire sur tapis vert.
- À lire aussi : Tempête Benjamin. Le Stade lavallois ne décolle pas, Bastia réagit et crie à l'injustice
Le match sera joué le 25 novembre
Face à cette situation inédite, le club mayennais a dû monter un dossier complet pour justifier son absence. La Commission des compétitions de la LFP a étudié l'affaire ce mercredi 5 novembre et rendu son verdict dans la journée. "Réunie ce mercredi 5 novembre, la Commission des compétitions a décidé de donner le match SC Bastia – Stade lavallois MFC à jouer en raison des circonstances exceptionnelles n'ayant pas permis à la délégation lavalloise de rejoindre Bastia à la date initiale du match, indique le communiqué officiel. Comptant pour la 11e journée de Ligue 2 BKT, la rencontre est programmée le mardi 25 novembre à 20h sur beIN SPORTS."
Frapolli présent à l'audience
Ce mercredi matin, avant même la décision, Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, s'était exprimé en conférence de presse. Présent lors de l'audition quelques minutes auparavant aux côtés du président Laurent Lairy, il confirmait que le club avait été entendu "pendant une bonne heure". "Le club a monté un dossier, puis il y avait le président et moi. Je suis plus venu s'il y avait des questions sur la partie sportive, expliquait le coach lavallois. On a donné tous nos arguments et on va laisser la commission rendre son jugement."
Interrogé sur l'impact éventuel de cette procédure sur la préparation du prochain match à Nancy, Frapolli a écarté toute influence : "Ça ne changera rien sur le match de vendredi."
Un dénouement logique
Cette décision vient mettre fin à une tension grandissante entre les deux clubs. Si Bastia espérait tirer profit de la situation, la Commission des compétitions a préféré s'en tenir à l'équité sportive, considérant que la sécurité de la délégation lavalloise passait avant tout. Les deux équipes se retrouveront donc sur le terrain, le mardi 25 novembre, pour un match désormais attendu et plus seulement sur l'enjeu sportif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.