Si on n'est pas encore certain de le voir évoluer en relais central ou sur le côté droit, "ce sera selon les besoins du coach", Sam Sanna devrait porter le brassard de capitaine ce 25 novembre soir à Bastia. Un mois après le décollage manqué vers l'île de Beauté et la polémique qui a été entretenue par la lanterne rouge, l'ambiance devrait être survoltée ce soir au stade Armand-Cesari.
"Une fois que le coup d'envoi est sifflé…"
"C'est un match très important dans les têtes et comptablement, on s'attend à un contexte difficile, convient l'ancien Toulousain. Mais une fois que le coup d'envoi est sifflé, on ne s'occupe plus des tribunes, on a juste envie de gagner. Une ambiance, même hostile, c'est plus motivant que de jouer dans un stade où il ne se passe rien."
"Personne ne triche"
Ce duel de mal classés (18e vs 17e) pourra être déterminant pour la fin de mi-saison des hommes d'Olivier Frapolli. "Quand le collectif ne tourne pas au mieux, ce n'est pas évident de ressortir, même si on garde toute notre motivation. On est pourtant un groupe facile à vivre, personne ne triche." Alors la recette pour effectuer le vol retour sans l'ombre d'un doute, "ce sera de ne rien lors donner défensivement, et de savoir être tranchant devant".
À l'heure qu'il est, Sam Sanna connaît son poste de jeu pour ce soir. Ce qu'il sait aussi, c'est qu'une partie de son job est de donner confiance aux siens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.