La communauté de communes des Coëvrons a saisi le tribunal administratif de Nantes pour des moississures noires apparues sur les 24 chalets du VVF Vilages vacances de Sainte-Suzanne. Ces moisissures sont apparues après un chantier de restructuration du village en 2008. Dès la réception des travaux, des réserves avaient posées, mais l'entreprise reportait la faute sur le fabricant du produit de traitement du bois installé à Taïwan.
Le constructeur en liquidation judiciaire
Depuis, les chalets ont continué à se noircir. La communauté de communes, n'ayant pas l'intention de payer une seconde fois la facture, a saisi le tribunal administratif. Mais l'entreprise Les Chalets Mahinc appartenant au groupe Pierre&Bois a été liquidée en décembre 2016. La 3C s'est retourné contre le liquidateur et les soustraitants pour réclamer une somme de 130 000 euros de dommages et intérêts.
Le rapporteur public du tribunal administratif a estimé que les moisissures sont sans lien avec les réserves émisses lors de la réception des travaux et les moisissures ne concernent que les parties exposées aux intempéries. La décision est attendue en novembre.
Plus de détails dans Le Courrier de la Mayenne du 19 octobre 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.