Depuis quelques mois, l'école Saint-Michel de Pontmain s'active pour réaliser les créations de Noël qui seront vendues lors de la fête de Noël dans la salle communale ce dimanche 14 décembre. Pour la troisième fois, l'école a fait appel à un ex-parent d'élève, Jean Di Marzi, pour accompagner les élèves dans leurs créations.
Jean Di Marzi est intervenu cinq fois à l'école pour apprendre aux CE2 et CM à utiliser des outils pour travailler le bois en toute sécurité. Entre découpe de bois à la chantourneuse, travail à la faiseuse et lissage des découpes en bois au papier de verre ou à la lime, les élèves en ont profité pour enrichir leur vocabulaire technique.
Un travail qui croise les générations
Ancrées dans le projet de l'année "Bien dans sa tête, bien dans son école, bien dans son village", chacune des trois classes a été mise en contact avec différents matériaux de récupération pour développer leur fibre manuelle et laisser s'épanouir leur créativité. Accompagnés de Yveline Blin, grand-parent d'élève, les enfants se sont essayés à un atelier "poésie du papier".
Vous retrouverez dimanche des bougeoirs en forme de sapin, des étoiles filantes, des cerfs, des couronnes en cordage… de quoi décorer vos intérieurs ! Dimanche, l'association de parents d'élèves proposera des plats à emporter et du vin chaud pour attendre le passage du père Noël. Une chorale chantera des chants de Noël avant de laisser la place au spectacle offert par la municipalité.
Pratique. Salle communale de Pontmain, à partir de 11h30. Les tartiflettes et rougail saucisses sont sur commande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.