Les vents continuent de souffler fort en Corse et les tensions montent autour de Bastia – Laval. Le match prévu ce vendredi soir au stade Armand-Cesari n'aura pas lieu. Les Tango n'ont pas pu décoller en raison d'un trafic aérien encore très perturbé par la tempête Benjamin.
Le communiqué des deux clubs
Le Stade lavallois a annoncé en fin d'après-midi le report de la rencontre : "Malgré tous nos efforts et ayant cherché toutes les solutions possibles pour voyager en toute sécurité vers Bastia, les conditions météorologiques ne nous ont pas permis d'effectuer le déplacement."
Quelques minutes plus tard, le SC Bastia a vivement réagi. "Le SC Bastia prend acte du communiqué du Stade Lavallois annonçant sa décision de ne pas se déplacer à Bastia, et ce malgré l'absence de force majeure", indique le club corse, ajoutant attendre désormais la décision de la Commission des compétitions.
Le match ne sera pas joué demain
Cette prise de position laisse transparaître une incompréhension côté bastiais, alors que la Haute-Corse sort tout juste d'une nuit de vents violents et que le trafic aérien à Bastia-Poretta ne reprend que très progressivement.
La LFP doit fixer une nouvelle date. En interne, le Stade lavallois assure qu'un report dès samedi, à 14 h, n'est pas envisagé. Les deux équipes, co-dernières de Ligue 2, devront patienter avant ce duel capital dans la lutte pour le maintien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.