Le Stade lavallois doit se rendre en Corse ce vendredi pour défier le SC Bastia au stade Furiani (20 h). Une rencontre entre l'avant-dernier et le dernier du classement, qui s'annonce déjà tendue sportivement. Elle l'est désormais aussi logistiquement.
Le vol des Lavallois retardé
Selon Ouest-France, présent sur place, "les avions de ligne y arrivent actuellement avec plus d'une heure de retard, et des atterrissages très compliqués. À bord, certains ne résistent pas aux turbulences. Les Lavallois sauront bientôt s'ils peuvent se rendre en Corse et y jouer ce match très important, dont le coup d'envoi est programmé à 20 h."
La Corse panse ses plaies après une nuit de vents violents
La Haute-Corse reste en vigilance jaune "vent" ce vendredi, après une journée de jeudi marquée par des rafales impressionnantes de la tempête Benjamin.
Ici Corse fait état d'un bilan humain tragique et de dégâts matériels importants. "Les rafales de vent, parfois supérieures à 150 km/h dans le Cap Corse, ont fortement perturbé l'activité de l'île, provoquant des coupures d'électricité, des chutes d'arbres et plusieurs départs de feu", rapporte le média de Radio France.
Le préfet Michel Prosic appelle à "la prudence", précisant que "la circulation et les mobilités continueront à être difficiles". Le trafic aérien à Bastia-Poretta ne reprend que très progressivement, tandis que le trafic maritime reste en partie interrompu.
Match sous surveillance, souvenir déjà vécu
Pour que le match puisse se tenir, il faudra déjà que l'avion des Tango puisse se poser en sécurité. Rien n'est encore gagné.
Julien Maggiotti, de retour à Laval cet été et fin connaisseur des humeurs du vent corse, racontait cette semaine une anecdote évocatrice : un match déjà reporté à Furiani après… l'échauffement, l'arbitre ayant estimé les conditions trop dangereuses. La rencontre s'était finalement disputée le lendemain à 14 h.
Entre deux équipes à la recherche d'un second souffle en Ligue 2, la tempête souffle décidément sur toutes les lignes. Reste à savoir si le ballon pourra tourner ce soir sur la pelouse bastiaise. Si les éléments ne s'apaisent pas, l'issue pourrait bien se jouer dans les airs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.