La bière des Nids s'installe pendant environ un an sur la place de la Poôté, à Saint-Pierre-des-Nids. Après avoir écumé les marchés depuis Noël 2023, François Havard a enfin eu l'opportunité de s'installer. " On pouvait me retrouver sur les marchés, ou dans des boutiques locales car je ne pouvais pas accueillir les gens chez moi. Malgré mon installation dans la boutique je vais garder ces points de ventes : Panier poôtéen, boutique éphémère cet été à Saint-Céneri, et je continue à faire les marchés artisanaux ", précise le brasseur.
"Il va y avoir une progression dans la production"
La boutique va permettre à cet ancien informaticien puis photographe de 48 ans de s'investir pleinement dans la brasserie. " Il va y avoir une progression dans la production. Cette année, je vais prévoir une dizaine de brassins de 250 à 300 litres. Je vais continuer ma série de bières qu'on appelle l'Éclosion. Comme ma bière s'appelle la bière des Nids, puisque je suis installé à Saint-Pierre depuis trois ans et demi, je vais continuer sur la thématique des noms d'oiseaux ! Ces bières éphémères, qui me servent de laboratoire pour créer mes bières futures, sont en fait l'éclosion de ma brasserie ", s'amuse l'ancien Picard. Une fois ses bières " écloses ", elles donneront lieu à de futures bières qui auront comme nom un animal totem.
Le brasseur propose plusieurs types de bières : deux blondes, une I % PA, une triple. En plus de ces bières, on peut retrouver en décembre la bière de Noël. "Elle reviendra à la saison ! J'espère aussi faire une bière ambrée cet été."
Pour cela, François Havard utilise des produits locaux de Mayenne et de Normandie, du houblon du coin, un petit peu d'Alsace. L'essentiel des produits sont bios " et j'espère pouvoir me labelliser prochainement en bio ".
Pratique Boutique ouverte le mercredi de 9h à 12h30 et le jeudi de 16h30 à 19h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.