" Nous sommes tous fiers de pouvoir proposer trois nouveaux équipements qui participent à la vitalité, à l'attractivité de notre territoire rural et utiles à la population ", souligne le maire Alain Dilis.
La MAM accueille huit enfants
Le premier équipement est la maison d'assistantes maternelles, qui accueille huit enfants sous la responsabilité de Sylvie, Mélanie et Adélaïde. Cette création est l'aboutissement d'un travail collectif avec les partenaires financiers : la caisse d'allocations familiales, la mutualité sociale agricole, la région Pays de la Loire, le département de la Mayenne avec un financement à hauteur de 80 %.
City-stade et boulodrome sous des ombrières photovoltaïques
S'ajoutent le city-stade et le boulodrome, réalisés sous les ombrières photovoltaïques d'une production de 257 kWc, qui permettront, " avec la proximité de la salle socioculturelle et du terrain de foot, au tissu associatif, à l'école et à la jeunesse de trouver des lieux de rencontres et de pratiques sportives ". Ils ont été financés par l'Agence nationale du sport et le conseil départemental dans le cadre du plan Héritage Mayenne 2024, à hauteur de 50 %.
Les trois inaugurations se sont déroulées en présence d'Arnaud Benoit, sous-préfet de Mayenne, Guillaume Garot, député, Guillaume Chevrollier, sénateur, Joël Balandraud, président de l'AMF 53 et vice-président du conseil départemental, Florence Désillière, conseillère régionale, de représentants de la gendarmerie et du SDIS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.