Attendez-vous à des températures dignes d'un été cette semaine. Ces vagues de chaleur s'expliquent en partie par les fumées des incendies du Canada qui se sont déplacées dans le nord-ouest de la France. Le thermomètre frôlera les 35 degrés en Mayenne et des records de températures pour un mois de juin pourront tomber.
Pics de chaleur mercredi
Mercredi 11 juin sera la journée la plus chaude de la semaine. La barre symbolique des 30 degrés est franchie dans le sud du département : 32 en maximales à Laval, 33 à Château-Gontier et Craon. Dans le nord, prévoyez 31 degrés à Mayenne, 30 à Ernée, 29 à Gorron et Landivy. Ces températures élevées vont se poursuivre jusqu'en soirée malgré un ciel nuageux et couvert. Dans la nuit, des orages et des averses viendront faire chuter le thermomètre autour de 20 degrés.
- A lire aussi. Pourquoi un voile blanc recouvre le ciel en Mayenne ?
Chute des températures ce week-end
Jeudi 12 juin, les orages et la pluie se poursuivront en Mayenne jusqu'au matin. Rassurez-vous, ils partiront dès l'après-midi où un grand soleil est attendu. Prévoyez autour de 25 degrés dans le département : 26 à Laval, 24 à Mayenne, 24 à Ernée et 25 à Craon. Les intempéries arrivent dès vendredi 13 juin avec des orages et des averses attendus toute la journée avec des températures autour de 25 degrés. Après cette journée d'intempéries, le thermomètre diminuera encore de quelques degrés samedi 14 juin. Il fera 21 degrés à Mayenne, 23 à Laval et 22 à Évron. Dimanche 15, le nord-ouest de la Mayenne est touché par des averses de Landivy au Horps. L'après-midi, le ciel sera dégagé, entre 20 et 25 degrés sont prévus dans le département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.