Clap de fin pour l'édition 2025 du Festival des 3 Éléphants à Laval, qui s'est achevée samedi soir dans une ambiance festive et contrastée. Cette ultime soirée marquait aussi la fin d'une époque : c'était la dernière édition sur la place de Hercé, site emblématique du festival depuis 2010.
Solann en douceur, Wallace Cleaver en feu
Sous un soleil encore bien présent, Solann a lancé les hostilités en douceur sur la scène du Patio. Une mise en bouche délicate avant que Wallace Cleaver ne fasse grimper la température dans l'Arène : cris, pogo et fans étaient au rendez-vous. La place de Hercé s'est ensuite enflammée avec Pamela et son rock sans concession.
"Un peu déçu de la programmation"
Pour cette dernière danse sur la place de Hercé, Totorro, Odezenne, Please, TVOD, Bushi, Bonne Nuit et Bagarre se sont relayés jusqu'à 2 h du matin pour faire vibrer les derniers irréductibles, comme un adieu vibrant à ce lieu chargé d'histoire festivalière. Mais certains festivaliers ont exprimé une pointe de déception : "C'est plutôt cool cette année mais on est un peu déçu de la programmation et on trouve qu'il y a moins de monde que l'année dernière, expliquent Maxence, Elias, Gaëtan et Benjamin, élèves au lycée d'Avesnières. On venait pour Wallace Cleaver et c'était trop bien.
Les festivaliers attendaient Wallace Cleaver, rappeur français. - Lyse Gortais
Une nouvelle ère pour le festival
Dès 2026, le festival changera de format : il s'étalera sur dix jours, avec plus de proximité avec les artistes, des billets gratuits, et une programmation toujours axée sur la musique, l'art de rue et la scénographie. Le nouveau lieu reste encore secret. Il sera dévoilé à la clôture officielle du festival, dimanche 18 mai. Seule certitude : les 3 Éléphants resteront au cœur de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.