Bonne ou mauvaise nouvelle ? En cette période de fortes chaleurs, les clients vont pouvoir continuer de profiter du centre aquatique intercommunal La Vague, à Mayenne. Ce dernier va rester ouvert en cette fin du mois d'août et jusqu'au début du mois de septembre, période où les associations doivent redémarrer les cours.
Vidange des piscines interdite pour le moment
La raison ? "La vidange des bassins qui était prévue du 25 août au 5 septembre, est annulée, explique Mayenne Communauté dans un communiqué. Le seuil d'alerte renforcée concernant les restrictions d'eau, notifié par arrêté préfectoral, interdit les vidanges dans les piscines, pour le moment." Les horaires d'été seront appliqués jusqu'au dimanche 31 août, puis le centre aquatique basculera, à partir du 1er septembre, sur les horaires de la période scolaire.
Garantir l'hygiène des locaux
Les dates de vidange des bassins ne sont pas connues pour le moment. Pour rappel, l'obligation de vidange annuelle des piscines municipales a été supprimée par le gouvernement français en avril 2024.
Mais la vidange des piscines publiques a plusieurs intérêts : garantir l'hygiène des locaux pour éviter la propagation de bactéries et d'infections, préserver la qualité de l'eau en nettoyant les pompes et les filtres du bassin, contrôler les installations et assurer la sécurité des nageurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.