Acheter des fournitures scolaires à ses enfants devient un véritable budget. Selon des estimations du journal Capital, il faut compter en moyenne 236 euros en 2025 pour un élève de primaire et 324 euros pour un collégien. Mais plusieurs solutions existent pour faire des économies et trouver des fournitures moins chères que la moyenne.
- À lire aussi. En Mayenne. Le versement de l'allocation de rentrée scolaire approche : comment en bénéficier ?
Les sites en ligne
Plusieurs sites spécialisés dans les fournitures de bureau proposent des produits à prix abordables :
- Rentreediscount : le n°1 des fournitures scolaires en ligne français met en avant des promotions toute l'année y compris sur des produits de marque. Le site propose aussi des packs fournitures qui peuvent être avantageux et plus simples à acheter.
- Bureau Vallée : vous pourrez y trouver des fournitures scolaires pour petits et grands sans compter les nombreuses promotions présentes sur le site. Vous pouvez aussi acheter directement en magasin ou bien commander en ligne et récupérer la commande gratuitement sur place.
- Scoléo : Le site se veut comme une plateforme de service pour aider les parents. Il garantit des déstockages de fournitures allant du sac à dos à la calculatrice, souvent le produit le plus cher sur une liste scolaire. Les produits sont alors vendus à des prix moins élevés qu'en magasin.
La seconde main, solution écolo
Pour trouver des fournitures scolaires de manière écologique et économique, rien de mieux que la seconde main. Certes, il ne faut pas avoir peur d'avoir un produit usagé mais certaines offres valent vraiment le coup :
- Dans des points de vente physique : les recycleries (en Mayenne : le grenier d'Etic, Broc'n'Grole) et Emmaüs. Difficile de se passer d'un stylo ou d'un cahier neuf mais il est possible d'avoir des sacs à dos et des calculatrices à des prix défiant toute concurrence.
- Les plateformes en ligne : les sites d'annonces comme Vinted et même Geev où les utilisateurs ne vendent pas mais donnent leurs objets dont ils veulent se débarrasser.
Bien choisir ses articles en magasin
Vous pouvez aussi passer par les magasins pour trouver chaussure à votre pied. Veillez à bien regarder le prix individuel car certaines offres groupées ne sont pas si avantageuses qu'elles en ont l'air. Dans plusieurs enseignes discount (Lidl, Noz, Action…), les fournitures scolaires peuvent vraiment revenir à peu cher.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.