Avec les fortes chaleurs, les bassins hydrographiques de la Mayenne s'assèchent rapidement au point que la préfecture contraint tous les habitants à faire des efforts. Le bassin de la Mayenne amont a été relevé en état de crise, tout comme les bassins Mayenne médiane et aval, ainsi que le bassin de la Sarthe amont. L'Oudon et la Sarthe aval étaient déjà en alerte renforcée, ils s'y maintiennent. Le bassin Mayenne amont ouest les rejoint.
- À lire aussi. En Mayenne. Sécheresse : une première zone placée en alerte renforcée, plusieurs restrictions d'usage de l'eau mises en place
De nombreuses conséquences
Le passage en alerte crise a des conséquences sur le territoire : les agriculteurs n'ont pas le droit d'arroser par aspersion. Pour les particuliers, l'arrosage des pelouses et des plantations est interdit sauf les massifs de moins d'un an, uniquement entre 20h et 8h. De même, les terrains de sport ne peuvent pas être arrosés à moins qu'ils n'accueillent une compétition à enjeu national ou international : même pour eux, l'arrosage est réduit au minimum entre 20h et 8h. Un potager peut être arrosé entre 20h et 8h avec le strict nécessaire. La navigation fluviale quant à elle sera réduite à son strict minimum.
Il est également interdit de laver son véhicule chez soi, par principe, mais aussi dans les stations de lavage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.