Les maires délégués de la commune de Montsûrs ont aussi honoré de leur présence cet événement annuel aux côtés du maire Benoît Quintard.
Cette belle place rénovée offrait un cadre propice à ce rassemblement, qui a vu la lieutenante Elise Rocher, cheffe du centre de secours et d'incendie de Montsûrs accompagnée de sapeurs-pompiers, des membres de la gendarmerie avec l'adjudant-chef Vincent Lacourt et des AFN et autres conflits représentés par leur président, Daniel Godard.
Après la mise en place de tout le monde, le maire a procédé à la dépose d'une gerbe de fleurs, accompagné d'enfants de l'école Jean-Tardieu, dont Jarod et Loryne, tous deux âgés de 10 ans, suivie du discours du ministre des Armées, en présence de quatre porte-drapeaux.
"A 85 ans, c'est la dernière fois que je ferai le déplacement"
Parmi eux, mêlé à la foule, et entouré d'anciens porte-drapeaux, on notait la présence d'un ancien, Jacques Lecorné, porte-drapeaux de 2010 à 2020, principalement sur sa commune, Montourtier.
"Je suis venu aujourd'hui, car à 85 ans, je pense que c'est la dernière fois que je ferai le déplacement depuis Montourtier."
Et dans ce rassemblement annuel, les Montsûrais ont pu aussi remarquer la présence de jeunes, quelques collégiens du groupe Saint-Martin appartenant aux cadets de la sécurité civile, gérés par les pompiers, ainsi qu'un très jeune porte-drapeau venu pour la première fois : Nathanaël Moussay, 13 ans, cadet de la sécurité civile, un peu stressé pour cette première, mais fier d'être là pour commémorer le souvenir de concert avec ses aînés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.