Depuis le 10 avril, il est possible de déclarer ses revenus en ligne sur le site des impôts. La date limite varie en fonction du lieu d'habitation. En Mayenne, elle est fixée au mercredi 28 mai, 23h59.
Attention, la date de clôture pour la version papier est différente de celle réalisée en ligne. En effet, elle est fixée au mardi 20 mai, le cachet de la Poste faisant foi. Chaque année, environ 700 000 Français envoient par courrier postal leur déclaration d'impôts. Celle-ci peut être source de stress et d'incompréhension, c'est pourquoi il est possible de se faire aider dans les établissements France Services.
Que se passe-t-il si je ne déclare pas mes impôts à temps ?
Déclarer et payer ses impôts est une obligation légale pour toute personne résidant en France quelles que soient ses sources de revenus. Gare aux retardataires, en cas de non-respect de la date limite, une majoration sera appliquée, jusqu'à 40 % en plus. Des intérêts de retard sont aussi appliqués, ils s'élèvent à 0,2 % de l'impôt dû par mois de retard. Les contribuables peuvent toujours faire une demande de remise gracieuse pour annuler les sanctions. Pour cela, il faut justifier son retard de déclaration par des circonstances exceptionnelles. Les personnes non imposables ne sont pas concernées par les sanctions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.