Il y a un an, dimanche 5 mai 2024, le prince Albert II de Monaco effectuait son premier déplacement à Mayenne. Le souverain possède le titre de duc de Mayenne. Durant deux jours, la ville a accueilli le Monégasque en grande pompe.
Accueilli par des milliers d'habitants
Arrivé à 14h45 à Mayenne, le prince a été salué par plusieurs centaines de Mayennais avant de se rendre au Palais de la barre ducale pour célébrer une plaque commémorative "Site historique Grimaldi de Monaco". Certains habitants, curieux et excités de rencontrer pour la première fois le prince Albert II, ont attendu le souverain une heure avant son arrivée pour prendre une photo. Le prince a aussi pu visiter le musée du château de Mayenne, toujours accompagné d'une foule de curieux, tout sourire. A la fin de sa première journée, il a reçu de la main du maire une médaille gravée à son nom.
-
A lire aussi. [Vidéo] Laval. Alors qu'il allait voir une exposition, une jeune femme arrête le prince Albert et lui offre un cadeau
Une visite aussi à Laval
Le deuxième jour de sa visite, lundi 6 mai, Albert II s'est rendu à Laval pour inaugurer une exposition sur le lien entre la famille Grimaldi et le département de la Mayenne. Depuis quelques années, le Monégasque renoue avec les lieux rattachés à son histoire familiale. Il est aussi duc de Mayenne et historiquement le duché comprenait tout le nord du département. La dernière rencontre officielle entre Monaco et Mayenne, avant celle du dimanche 5 mai 2024, remontait à juin 1997. Peut-être que les Mayennais auront la chance de rencontrer à nouveau le souverain monégasque…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.