Vendredi 2 mai, environ 80 personnes se sont retrouvées à la salle des fêtes pour une soirée préparée par Michèle Gilles, adjointe au maire, et la commission fleurissement. Il s'agit, en effet, "de souligner l'importance du concours communal de fleurissement et de remercier les habitants, dont les efforts améliorent notre cadre de vie quotidien en embellissant la commune", a indiqué Michèle Gilles.
Une équipe de bénévoles investie
"Cette mobilisation constitue un véritable engagement civique et citoyen et nous pousse à poursuivre et améliorer sans cesse les espaces fleuris de notre commune." À ce sujet, l'adjointe a souligné le travail de "Ludovic Gallienne, notre responsable du fleurissement, ainsi que ses collègues qui travaillent avec passion pour améliorer les espaces communaux".
Mais la commune seule ne pourrait pas parvenir aux résultats qu'elle connaît depuis de nombreuses années sans "l'aide de l'équipe de bénévoles qui assure des journées bêchage et plantation des massifs avec les services techniques de la commune".
Deux jurys début juillet
Malgré les années qui passent, "cette équipe se renouvelle facilement car les bénévoles n'hésitent pas à faire part de ces moments conviviaux et de partage aux nouveaux retraités ou nouveaux habitants". Un appel aux nouveaux bénévoles a été lancé.
"Le jury communal passera le vendredi 4 juillet" et rendra son verdict selon les critères du label Villes et villages fleuris, à savoir "le cadre général, la diversité, la qualité des plants et le respect de l'environnement". Autre date d'importance à retenir : "le passage du jury national de fleurissement le matin du mercredi 9 juillet". Plus que jamais, il est nécessaire de poursuivre les efforts entrepris, non seulement par la commune mais aussi par les habitants, pour pouvoir prétendre au renouvellement du Grand Prix national du fleurissement, si important pour la commune. Les lauréats ont reçu des plants et fleurs et chaque personne présente est repartie avec une barquette de lierre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.