L'arrivée de la sixième étape Mizillac-Le Pertre a été longuement préparée par Laurent Boulet, président, ainsi que par Eric Groussard et le Comité des fêtes. Il y avait de l'effervescence dans la commune, qui, pour la première fois ce mercredi 30 avril, était une ville-étape pour le Tour de Bretagne.
"Contrairement aux courses que l'on organise l'été, cette fois-ci, nous n'avons qu'une heure de circuit à gérer, ainsi que les buvettes et la restauration, explique Eric Groussard, secrétaire du Comité des fêtes. Quatre-vingts bénévoles de la commune et des communes environnantes nous ont prêté main-forte."
Avant l'arrivée, les organisateurs avaient prévu une course de draisienne, à laquelle seize enfants de 3 à 5 ans ont participé. La victoire est revenue à Noah Hobbs de l'EF Education-Aevolo, au sprint d'un peloton de 50 coureurs, devant le jeune espoir français Aubin Sparfel de Decathlon AG2R La Mondiale DT et Emmanuel Houcou Arkéa - B & B Hôtels Continentale. La remise du maillot de leader du Tour de Bretagne à Félix Ørm-Kritof de la Wanty - Nippo - Ree-Uz a été effectuée par Bernard Hinault.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.