Avec cinq réalisations, dont quatre à l'extérieur, il est pourtant l'un des meilleurs buteurs tango avec Mamadou Diallo et Hassane Alla.
CDLM : Tes deux buts à Valenciennes te propulsent co-meilleur butteur de l'équipe. Qu'est-ce que ça t'inspire ?
C. Z. : Ce qui est important, ce sont les résultats pour l'équipe, et ces deux buts n'ont malheureusement pas suffi pour l'emporter. Mais c'est tout de même une satisfaction personnelle d'être parmi les meilleurs buteurs, surtout par rapport à mon temps de jeu.
Quels éléments positifs tires-tu de cette saison ?
Mon temps de jeu a considérablement augmenté par rapport à la saison dernière. Et nous nous sommes mis à l'abri de bonne heure, alors que la fin de saison dernière était compliquée. J'ai acquis de l'expérience, ce qui me motive pour la saison prochaine.
Des éléments négatifs ?
J'aurais aimé davantage encore de temps de jeu, mais c'est le coach qui décide. Je regrette surtout quelques actions manquées comme cette tête sur la transversale contre Nancy, et une tête manquée à Auxerre.
Comment abordes-tu le match de ce soir contre Clermont ?
C'est notre dernier match à domicile, nous avons tous envie de terminer sur une bonne note, dans la joie et la bonne humeur, pour faire plaisir à notre public qui nous a soutenus dans la victoire et dans les moments plus difficiles. Nous voulons faire le spectacle, mais sans oublier d'être rigoureux. Car ce sera encore un match difficile, notre adversaire fait une fin de saison formidable.
Tu seras donc encore en tango la saison prochaine, quels sont tes objectifs ?
Les objectifs sont bien sûr au moins le maintien. Autant que possible en se mettant rapidement à l'abri comme cette année. Et pourquoi pas, viser plus haut. Toujours en se faisant plaisir. A titre personnel, je compte profiter de l'expérience que j'ai acquise cette année pour gagner la confiance du coach, ne plus avoir de doute, me lancer...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.