C’est le deuxième binôme à dévoiler sa candidature pour les élections départementales dans le canton de Gorron. Roselyne Vesval et Franck Barascud se présentent sous la bannière de la majorité départementale.
À lire aussi
Qui sont-ils ?
Roselyne Vesval est adjointe au maire d’Ambrières-les-Vallées et conseillère communautaire. Âgée de 59 ans, elle est secrétaire comptable dans l’agroéquipement.
Franck Barascud, 53 ans, est le maire de Saint-Ellier-du-Maine. Il est également chef d’entreprise dans le secteur des travaux publics.
"Dynamiser, revitaliser et désenclaver le territoire"
Le binôme veut d’abord favoriser l’accueil de médecins, d’internes et développer la télémédecine.
Le bien-vieillir
Une attractivité qui passe aussi par le bien-veillir selon eux. « Il faut conforter les Ehpad existants, créer des petites résidences seniors et mettre en place un accueil de jour pour soulager les aidants », détaillent les candidats, qui pensent aussi aux familles qui souhaitent s’installer. « Il faut construire ou réhabiliter l’habitat existant. »
Le dernier axe de leur campagne concerne l’amélioration des routes. « Notamment la RD33 et la RD 31. On n’attendra pas vingt ou trente ans. »
Les suppléants
Leurs suppléants sont Agnès Fouqué-Bignon, 62 ans, secrétaire retraitée et adjointe au maire de Brecé et Emmanuel Dorsy, 41 ans, maire de Couesmes-Vaucé et technicien de maintenance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.