Romain Bayard signe trois ans avec le Stade lavallois

16h55 - 23 mai 2016 - par M.F
Romain Bayard signe trois ans avec le Stade lavallois
Romain Bayard, nouvelle recrue en provenance de Dunkerque, et Mickaël Buzaré, responsable de la cellule recrutement du club tango.

La saison est terminée, place au mercato. Romain Bayard, 22 ans, qui évoluait cette saison à Dunkerque (National) a signé ce lundi un contrat de trois ans avec le Stade lavallois.

Formé à Sochaux (2010-2013), Romain Bayard n'a pas décroché avec les Lionceaux le contrat pro qu'il espérait. Il a évolué durant trois mois à Belfort (CFA) avant de rejoindre Choisy-au-Bac (DH), où il a été l'un des artisans de l'accession du club de l'Oise en CFA2 pour la saison 2014-2015. La saison dernière, le Compiègnois a évolué en championnat National avec Dunkerque. L'attaquant de 1,67 m pour 63 kg s'est affirmé comme une des révélations de ce championnat en inscrivant 9 buts en 27 matchs, plus un but en coupe de France. Il reste deux matchs à disputer mais Dunkerque, 6e, a perdu tout espoir de montée. Actuellement légèrement blessé à la cuisse, Romain Bayard est d'ores et déjà lavallois et a passé cet après-midi la visite médicale de rigueur.
« Nous nous intéressons à Romain depuis huit mois et l'avons supervisé quatre fois en National, raconte Mickaël Buzaré, responsable de la cellule recrutement du Stade lavallois. C'est un joueur qui nous plaît par son parcours revanchard. Il a rebondi pour prouver au monde professionnel qu'il y a toute sa place. C'est un joueur très technique, adroit des deux pieds, qui tire les coups de pied arrêtés. Il  est capable d'évoluer sur les deux côtés comme dans l'axe. Il montre une certaine fraîcheur et met en valeur ses coéquipiers. Il fait preuve d'un bon état d'esprit, ce qui est important pour le club. Il correspond au profil de milieu offensif que nous recherchons. Le Stade lavallois est un club qui est fait pour lui ». Le Picard était il y a quelques semaines en contact avec le RC Lens.
« Je savais que le Stade lavallois me suivait. Quand Denis Zanko et Mickaël Buzaré m'ont appelé, je n'ai pas mis longtemps à réfléchir, confie l'intéressé. C'est un club historique. C'est une fierté de signer ici mon premier contrat professionnel ». Romain Bayard portera le n°17, Julien Viale récupérant le n°22.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire