Le 13 juillet 2019, un poteau téléphonique tombe sur la RD 237 en direction de la Chapelle-au-Riboul. La ligne dessert une vingtaine d'habitations dont une majorité de fermes à Champgenéteux.
Prévenus, les services d'Orange, l'opérateur en charge des infrastructures téléphoniques, indiquent qu'ils interviendront le 14 juillet. Trois semaines se passent sans que rien ne soit engagé par les techniciens. Le poteau est resté à terre tout ce temps, tout comme les fils.
Une période compliquée pour les habitants touchés. « Sans internet, on ne peut pas suivre nos comptes par exemple », expose Michel Geslain, infortuné client d'Orange qui a constaté que le prélèvement de son abonnement avait tout de même été effectué.
« Orange se comporte comme un voyou »
Une pétition a été lancée et le maire a remué ciel et terre pour sortir de cette impasse. « J'ai appelé la direction départementale, puis la régionale et enfin la nationale. Ce n'est pas normal. On nous parle de fracture numérique mais encore faudrait-il que ça marche… Orange se comporte comme un voyou vis à vis de ses clients… », expose Daniel Chemineau, le maire.
La ligne a été rétablie le lundi 2 août dans la soirée.
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