Jean Costa s'est joint à la conférence de presse de veille de match à Concarneau. Le temps de lire un bref communiqué, indiquant qu'une procédure était toujours en cours, et qu'une conférence de presse spécifique aurait lieu en début de semaine prochaine. Dit autrement et concrètement, François Ciccolini n'est plus l'entraîneur du Stade lavallois, dans les faits du moins : son futur ex-adjoint Pascal Braud va lui succéder à la tête de l'équipe. C'est lui qui a animé les séances d'entraînement depuis mardi et qui sera sur le banc ce vendredi à Concarneau.
Le départ de Ciccolini toujours pas officiel
Le banc, Pascal Braud y a déjà officié durant la suspension de François Ciccolini en début de saison. « La situation est un peu différente aujourd'hui, admet Braud. Je vais intervenir de façon plus précise sur les changements tactiques ou de joueurs. » Pour le déplacement à Concarneau, l'ancien défenseur ne va rien révolutionner, notamment dans le schéma de jeu. A voir sur du plus long terme, concernant le cas de la défense à cinq par exemple : « s'il y a des choses à changer, ça ne se fera pas en deux jours. »
Les trois recrues hivernales sûrement titulaires
Quelques choix forts sont toutefois à noter pour cette première comme numéro 1 de Pascal Braud. Les trois recrues hivernales Camara, Robic et Keïta devraient être titulaires, tandis que Vincent sort du groupe. Verdier est quant à lui légèrement touché et le staff ne veut prendre aucun risque pour ce déplacement à Concarneau, sept jours avant un second voyage à Lyon-Duchère. Au-delà de tous les aléas qui ont occupé le club depuis six jours, l'essentiel sera d'enmpiler les points. Les têtes changent, l'objectif montée reste le même.
Le groupe : Bouet, Mensah - Lambese, Dembele, Ba, Perrot, Mabussi, Scaramozzino - Obbadi, Makhedjouf, Camara, Etinof, Robic, Danic - Keïta, Ndilu. Absents : Verdier, Bouadla, Mbuyi (blessés), Bouhours, Rincon (reprise), Anet, Cissé, Couvry, Milosevic, Guirassy, Vincent.
CT
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.