Un don, un sourire... Une initiative généreuse à l’intention des enfants suivis et hospitalisés au Centre hospitalier du Nord Mayenne, orchestrée par la Jeune Chambre Economique de Haute Mayenne en partenariat avec le personnel de l’hôpital, l’association des P’tits Doudous et des sponsors. « Créer un univers ludique dans un milieu souvent grave, faire rêver les enfants qui sont confrontés à des accidents de vie », telles sont les motivations qui ont animé Audrey Paumard et Vladimir Chabrun, codirecteurs de la commission et leur équipe.
3 698 euros récoltés pour aider les enfants malades
Ainsi, deux voitures électriques, dirigées par les enfants eux-mêmes, les conduiront au bloc opératoire. Ils pourront à leur guise décorer les masques anésthésiants avec des autocollants remis par les anésthésistes. Trois tablettes seront également mises à leur disposition avec l’application “Le héros, c’est toi”. Elles aideront les enfants à passer le temps en attendant leur intervention, et les accompagneront durant toute la durée de leur séjour à l’hôpital.
« En tout, 3 698 euros de dons financiers ont été récoltés dans le cadre de l’opération Un don, un sourire. » 2 700 € étaient nécessaires pour fournir le matériel à l’association des P’tits doudous. Le reste de la somme servira à financer des sorties pour les jeunes du Centre médico-psychologique. « Onze enfants du CMP ont déjà pu profiter de deux sorties, l’une au Parc Astérix, l’autre à l’Aquarium de Saint-Malo. Des actions concrètes qui ne demandent qu’à être reconduites pour toujours améliorer le sort de ces enfants. » En effet, cette action avait aussi comme objectif d’être transmise aux deux associations aidées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.