Je teste pour vous le coaching sportif

08h00 - 12 août 2017 - par R.A
Je teste pour vous le coaching sportif
Le renforcement musculaire se fait sous le regard attentif de Gildas Pouteau, coach sportif.

Seule ou en petit groupe, je vais suivre les conseils sportifs de Gildas Pouteau, coach sportif, pendant trois mois. Renforcement musculaire et séances cardio sont au programme de mes entraînements.

Chose promise chose due. En juin, nous vous présentions Gildas Pouteau, coach sportif dans le secteur de Mayenne. Pour vérifier les bienfaits de sa méthode, une journaliste de notre rédaction devait s'essayer à l'exercice. Le sort m'a désignée, alors pendant trois mois, à raison de trois séances par semaine, je suivrai les conseils sportifs de Gildas, et je ne manquerai pas de vous raconter comment j'ai vécu cette expérience.

Objectif. Jeune trentenaire, maman de deux enfants, j'ai pointé du doigt LA zone que je veux travailler : la ceinture abdominale. Pour les besoins du test, je mets carte sur table : je pèse aujourd'hui 65 kg, et mes mensurations actuelles sont : 87,5, 80,5 et 93 cm pour 1,73 m. Je vais devoir perdre 5 kg, en seulement trois mois.  

Première séance. Jeudi 3 août, c'est avec une grande motivation que je chausse mes baskets pour ma première séance de renforcement musculaire. Le travail s'effectue en petit groupe mais avec des exercices personnalisés. Gildas me propose un parcours de cinq exercices (à réaliser jusqu'à ce que je ne puisse plus). Abdos, cuisses et bras sont sollicités ! Heureusement, Gildas est derrière moi pour corriger mes gestes et me motiver.
Au bout d'une heure, le circuit est terminé. Je suis rincée. Dans la journée, à chaque heure qui passe, un muscle dont j'avais oublié l'existence se rappelle à mon bon souvenir. Et le meilleur m'attend encore. Certainement le signe que j'ai bien travaillé.

Deuxième séance : cardio.  Lundi 7 août, après un rapide bilan de la séance précédente avec Gildas, on se met en marche. Aujourd'hui, on travaille le cardio et on muscle les jambes. Au programme : marche rapide sur la voie verte de Mayenne. On s'élance mais pas assez vite au goût de Gildas qui nous demande d'accélérer... Ça tire dans les mollets et bientôt dans les cuisses. A l'arrivée, le verdict tombe : 5,8 km parcourus en 53 mn. Pas mal pour des débutantes !

L'aventure continue. Mon entraînement se poursuit avec une troisième séance, mercredi. Mais il faudra attendre la prochaine édition de votre hebdomadaire pour pouvoir découvrir la suite de mes aventures.

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