Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Après huit ans à la tête de Saint-Léger-en-Charnie, Christine Gesbert a décidé de quitter ses fonctions à l'approche de la retraite. L'élue, en poste depuis 2018 comme maire, souhaite désormais se consacrer à ses petits-enfants.
Pour le week-end prolongé du 11 novembre, Bison Futé prévoit une circulation dense avec plusieurs ralentissements prévus.
Le comité de jumelage Andouillé-Farnsfield organise la 35e édition des Puces andolléennes ce dimanche 9 novembre à la salle des fêtes locale.
Face à l'explosion des interventions liées aux urgences saturées, le Conseil départemental a voté une rallonge budgétaire de 500 000€ pour le Sdis.
François-Xavier Saurigny, le nouveau directeur des Finances publiques en Mayenne. Avec 36 ans d'ancienneté dans l'administration publique, il a pour objectif de maintenir les bons résultats de sa prédécesseuse.
Stéphane Manceau, au conseil municipal d'Oisseau depuis 1995, se présentera en mars 2026 pour un quatrième mandat consécutif de maire.
Depuis 2011, les jeunes de 12 à 17 ans de Saint-Denis-du-Maine participent à des actions communales et accumulent des fonds dans une cagnotte dédiée. Cette année, six d'entre eux ont découvert Malaga lors d'un voyage récompensant leur engagement.
Lundi 10 novembre 2025, la Loquace Compagnie propose le spectacle Viva !, une histoire vraie, au Pôle culturel des Coëvrons.
L'association de défense des usagers Audace 53 a réuni plus de 70 personnes à Mayenne, ce jeudi 6 novembre, pour réitérer ses alertes sur la situation des urgences.
La décision de faire rejouer Bastia – Laval, annulé le 24 octobre à cause de la tempête Benjamin, continue de provoquer des remous. Après la révélation de la participation au vote de Christian Duraincie, ancien président délégué du Stade lavallois, la Ligue corse de football a publié un communiqué au vitriol, accusant la Commission des compétitions et l'ex-dirigeant lavallois de partialité.
Lundi 17 novembre, à l'Espace Mayenne, une soirée mettra fin aux États généraux de la santé menés par le Conseil départemental depuis 2022. L'ancienne ministre Agnès Buzyn y interviendra.
La Mayenne fait partie des département les plus touchés par les défaillances d'entreprise avec une hausse à deux chiffres pour le 3e trimestre 2025.
Arrivés du Nord sans expérience dans le commerce, Nicolas et sa compagne Stéphanie ont repris le Bar d'Arq, seul commerce d'Arquenay, mêlant bar-tabac, épicerie et restauration.
Lundi 3 novembre, un cheval qui s'était échappé a été retrouvé sur le secteur de Marcillé-la-Ville. Il a pu retrouver sa propriétaire jeudi 6 novembre.
Mardi 25 novembre, le CCAS d'Ernée et la Fondation du patrimoine organisent une réunion de lancement d'une collecte de dons pour la restauration de la chapelle Notre-Dame-de-Charné.
Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de futsal après sa deuxième place derrière Palma lors du tour principal, l'Étoile lavalloise affrontera les Danois de Hjørring. Le match aller aura lieu le 24 novembre au Danemark tandis que le retour prévu initialement le 5 décembre à Laval pourrait finalement se jouer en semaine le 3 décembre à l'Espace Mayenne.
Neuf marques se réunissent ce samedi 8 novembre à Andouillé pour le Salon des ambassadrices.
Xavier Perrin, licencié depuis plus de vingt ans au Tennis club de Mayenne, est président de l'association depuis le conseil d'administration le 10 octobre. Didier Pivette a passé la main après dix ans de services.
À Meslay-du-Maine, l'association Smile Articom lance un calendrier dont les bénéfices seront reversés à Parenthèse 53, engagée contre le cancer.
Le groupe Actual crée son futur siège de 8 200m² à proximité de l'Espace Mayenne. Un panneau interpellant le Gouvernement a été installé par son patron, Samuel Tual.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous