Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Troisième journée du Championnat de France des clubs d'haltérophilie 2025 : Evron en déplacement à Mont-de-Marsan pour une rencontre avec Avignon.
Un jeune conducteur de 23 ans a été blessé après une sortie de route, mercredi 31 décembre, vers 1h, sur la route d'Ahuillé. Il a été hospitalisé à Laval.
La ville de Mayenne a connu plusieurs actualités remuantes et sur plusieurs "épisodes" en 2025. Retour sur les trois faits les plus marquants de cette année.
Vendredi 9 janvier, l'association Maisoncelles Animations organise une soirée raclette au feu de bois à la salle des fêtes. Un rendez-vous convivial, avec des produits locaux, ouvert aux habitants du village et des alentours.
À l'issue de l'assemblée générale du 5 décembre, François Mouezy a été élu président du Cyclo club mayennais, succédant à Christian Monnier après dix-huit ans d'engagement.
Les premiers artistes de l'édition 2026 d'Un singe en été ont été annoncés : Maureen, Myra, Magi Merlin, Shame et Tramhaus feront vibrer le parc du château de Mayenne les 26 et 27 juin.
Pascal Fouillard, 3e adjoint à l'actuelle maire de Pontmain, mènera la liste sortante lors des élections municipales 2026. Il veut faire dans la continuité des mandatures précédentes.
L'aménagement de ce terrain de 7 800 m² qui appartient à la commune a débuté en 2021, avec la création d'une miniforêt, suivant la méthode Miyawaki. Une deuxième étape a été franchie l'an passé avec la plantation de 300 arbres fruitiers et 100 nouveaux fruitiers ont été plantés la semaine passée.
Samedi 25 avril, l'association Tribu et le CPIE proposeront Résonances, une journée mêlant concerts, conférences et ateliers pour expérimenter la transition écologique.
Nicolas Divay, actuel 2e adjoint au maire, sera le candidat de la majorité sortante à Gorron aux élections municipales 2026, pour succéder à Jean-Marc Allain, 31 ans de mandature.
Après des insultes et des violences envers les gendarmes, un quinquagénaire a été jugé pénalement irresponsable et interné à l'issue de l'audience.
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, a légué une partie de ses biens à la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier de Cheméré-le-Roi. La Préfecture de la Mayenne s'oppose à ce legs.
Poursuivi pour violences conjugales, un quinquagénaire a été relaxé. Le parquet évoquait des inquiétudes, mais reconnaissait un dossier fragile.
Aménagée en 2016 à Louverné, entre le complexe sportif et les lotissements du Cormier et de la Charterie, la coulée verte fait l'objet d'un suivi écologique assuré par Mayenne Nature Environnement et le service des espaces verts de la commune.
Le budget primitif 2026 de Mayenne Communauté a été adopté jeudi 18 décembre, avec 10,5 M€ d'investissements et une hausse de 3 % de la redevance incitative.
Contrôlée positive au cannabis, une conductrice affirme une exposition involontaire. Le tribunal retient la récidive et prononce l'annulation du permis.
Le week-end Téléthon des 5 et 6 décembre a permis à Sacé Martigné Téléthon de rassembler bénévoles et participants et de remettre 11 500 euros à l'AFM.
Aujourd'hui, 78 adhérents cultivent et entretiennent des jardins au sein de l'association.
La troupe de théâtre Les Margoulins reviennent à la salle des loisirs de La Baconnière en janvier et février.
Jeudi 18 décembre 2025, les adjoints au maire et les conseillers municipaux de Port-Brillet s'étaient réunis autour du maire de la commune pour participer au dernier conseil municipal de l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous