Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
L'ARC Théâtre a annoncé, mercredi 18 juin, l'ouverture d'un atelier pour adultes à partir de septembre à Chailland.
Arrivés en force dans le bureau du ministre de la Santé Yannick Neuder, les élus mayennais repartent avec la promesse d'un investissement de 10 millions pour l'hôpital de Laval.
Céline Dagowski a repris la gérance du Bar du centre à Saint-Denis-de-Gastines mardi 24 juin. Elle succède à Laurent Barroche.
La Mayenne, terre de châteaux ? C'est l'idée, en partie vraie, qu'explore Au fil des châteaux, une exposition inédite présentée du 27 juin au 16 novembre à Mayenne et Sainte-Suzanne-et-Chammes.
Jean-Philippe Goulet revient avec son deuxième tome dans le monde des Siréniens, un roman de science-fiction. Il dédicace son nouveau livre vendredi 27 juin, dans la boutique M'Lire de Laval.
Les commerçants et artisans de Meslay-du-Maine organisent un grand vide-greniers dimanche 6 juillet, ouvert à tous. Stands, restauration, spectacles de rue, tombola et jeux pour enfants rythmeront la journée, avec la circulation coupée en centre-ville.
Mercredi 25 juin, le département était en vigilance orange pour risque d'orages. La grêle et les rafales de vent attendues ont surpris les habitants. Une personne est décédée à Saint-Cyr-en-Pail après avoir percuté un arbre sur la route.
L'atelier théâtre Arlequin & Cie monte sur scène vendredi 27 juin à la salle de la Rabine de Montaudin. Ses sept jeunes veulent embarquer le public dans leur comédie, comme les grands.
Trois ans après le titre de champion de National du Stade lavallois, la quasi-totalité des joueurs de l'époque ont quitté le club. Si Maxime Hautbois et Julien Maggiotti sont encore dans l'effectif 2025-2026, les autres évoluent désormais entre Ligue 2, National ou divisions amateures. Voici ce que sont devenus les artisans de la montée.
À partir de la saison prochaine, la Ligue des champions adoptera un format revisité, avec l'introduction de huitièmes et quarts de finale à élimination directe en matches aller-retour. Une évolution qui réjouit l'Étoile lavalloise, qualifiée pour l'édition 2025-2026 après son doublé coupe-championnat.
Le conseiller municipal d'opposition Didier Pillon, membre de la liste Laval Passionnément et candidat aux municipales de 2020 face à Florian Bercault, a présenté sa démission.
Après la vigilance orange pour risque d'orages mercredi 25 juin, le département est placé en vigilance jaune jeudi 26 juin.
Le Centre d'art contemporain de Pontmain inaugure sa nouvelle façade et son exposition ce vendredi 27 juin. Une grande partie du village s'est impliquée dans le projet.
Le ministre de la Santé Yannick Neuder s'est déplacé ce mercredi matin à Laval pour une réunion de travail avec les élus mayennais. À l'issue de l'échange, une aide de 10 millions d'euros a été annoncée pour soutenir l'hôpital de Laval, en proie à un déficit important.
Un nouveau bar-restaurant, Les Canailles, a ouvert depuis peu, à Meslay-du-Maine sur l'avenue de Sablé. Un endroit pour bien boire et bien manger géré par Paul Galinié et Guillaume Strehl.
Les Amis de Fontaine-Daniel, village de Saint-Georges-Buttavent, ont distribué, vendredi 20 juin, une nouvelle lettre pour enrichir leur argumentaire dénonçant le désintérêt du maire.
En attendant de connaître son sort pour une éventuelle montée en Élite, l'ASPTT Laval continue de se renforcer. Le club mayennais a recruté Grégoire Le Hénaff, réceptionneur-attaquant formé au Rennes Étudiants Club. Ce joueur de 24 ans, polyvalent et technique, arrive pour occuper le poste de libéro et apporter sa complémentarité au collectif lavallois.
Libre après la rupture de son contrat avec Bastia, Julien Maggiotti est de retour au Stade lavallois, où il a déjà évolué entre 2021 et 2023.
Le tribunal de Laval juge un accident survenu en octobre à Saint-Georges-Buttavent. Deux jeunes hommes ont été grièvement blessés. Le verdict est attendu le 8 juillet.
Propulsé titulaire pour la finale du championnat de France face à GOAL FC en raison de la suspension du capitaine Louis Marquet, Jules Amiard, 21 ans, a parfaitement relevé le défi. Un tournant dans sa carrière ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous