Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le club de football organise une grande tombola dimanche 27 avril 2025.
A Évron, une circulation alternée sous le pont-rail de la rue de Wildeshausen sera testée à partir du vendredi 25 avril jusqu'à la Toussaint, avec feux intelligents et aménagements pour piétons et cyclistes, dans le cadre de la requalification du quartier gare.
Le sanctuaire Notre-Dame-de-Pontmain a de nouveau attiré les fidèles pour le week-end de Pâques. Certains venaient de loin pour célébrer la résurrection de Jésus.
Samedi 19 avril, le Judo club ernéen, juvignéen et dyonisien a brillé au championnat régional seniors 1re division à Angers. Gaylord Jolly (+ 100 kg) a notamment excellé en restant champion régional.
Dans la dernière ligne droite du championnat de Ligue 2, le Stade lavallois rêve encore secrètement des playoffs. À trois journées de la fin, les Tango affrontent successivement Amiens (10e), Dunkerque (4e) et Metz (3e). Des affiches de haut niveau que Laval aborde avec une motivation décuplée, comme le confie Amin Cherni : "Indirectement plus de motivation, plus de dalle".
Le syndicat Force Ouvrière alerte sur la crise grave du service de psychiatrie adulte au centre hospitalier de Laval, confronté à une pénurie de médecins, des fermetures de lits et une montée inquiétante de la violence dans les services.
La Mayenne s'apprête à vivre une semaine de beau temps, avec des températures estivales et un ensoleillement généreux. Selon les prévisions de Météo France, du lundi 28 avril au dimanche 4 mai 2025, les habitants du département pourront profiter de journées agréablement chaudes, idéales pour les activités extérieures.
Philippe Vasseur a publié "Florian Vasseur, vagabond extraordinaire (1998-2025)" en avril pour faire vivre la mémoire de son fils, artiste et marginal, décédé à seulement 26 ans.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, un aviateur américain est tombé dans la ferme du Bas Breil à Bazougers. Ce 17 mai, Gaston Sauvage et Guy Guermond donneront une conférence sur son histoire.
La boulangerie Renault sera à l'honneur dans l'émission "La meilleure boulangerie de France" sur M6, avec un passage prévu vendredi 2 mai.
Mardi 15 avril 2025, le comité organisateur du festival de la viande d'Évron a tenu son assemblée générale, salle des 4 vents et évoqué un bilan en demi-teinte pour l'édition de 2024.
À la suite du conseil municipal de Gorron du jeudi 10 avril, la rue de l'Abbé-Pierre devient rue de la Maison Neuve.
En athlétisme, les bénévoles sont les visages familiers que les athlètes croisent à chaque compétition. Ils sont les voix de l'organisation et les mains qui assurent le bon déroulement des épreuves. Dans l'ombre, ces acteurs essentiels permettent au sport de vivre. Focus sur ces bénévoles engagés, piliers de l'athlétisme associatif.
Mal embarquées à la pause face à une lanterne rouge accrocheuse (9-12) les Évronnaises ont su s'imposer en seconde période face à Cognac (21-24). Une victoire qui les place idéalement avant la réception de Carquefou, match décisif dans la course au top 4.
À deux jours de la réception d'Amiens (10e), le Stade lavallois aborde la 32e journée de Ligue 2 avec un effectif quasi complet. Olivier Frapolli insiste sur l'importance de la concurrence en cette fin de saison, alors que les Tango sont toujours en lice pour accrocher le top 5.
Les Ateliers du Terras, entreprise de menuiserie-agencement fondée à Mayenne en 1972, inaugurent ce vendredi 25 avril leur premier showroom à La Baule-Escoublac, marquant ainsi leur expansion en Loire-Atlantique.
Un groupe de près de 2 000 fidèles normands viendra en pèlerinage à Pontmain jeudi 1er mai, pour répondre à l'appel à pèleriner pour l'année jubilaire du pape François.
Un accident impliquant plusieurs véhicules bloque la D962 qui est fermée à la circulation dans les deux sens.
Le conseil communautaire de la CPME 53 a élu, le 19 mars dernier, Gérard du Boisbaudry, président de la confédération.
Le garagiste Julien André a découvert dix-huit pneus crevés sur sept des voitures qu'il réparait à Andouillé, lundi 21 avril matin. Ces 10 000€ de dégâts le mettent en péril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous