Mercredi 18 juin, au Petit Théâtre de Chailland, Émilie Godeau, nouvelle présidente de l'ARC Théâtre, organisait une rencontre d'information pour les personnes intéressées à participer à un atelier théâtre adulte (à partir de 17 ans) dès la rentrée de septembre.
"Nous avons de la demande de personnes qui souhaiteraient intégrer la troupe. Nous proposons aux futurs participants un créneau d'une heure et demie les mercredis soir", ajoute la présidente qui succède depuis quelques semaines à Alain Gaze. En effet, après plus de vingt ans à la présidence, ce dernier a souhaité passer le flambeau en prenant le poste de vice-président.
Une troupe bien occupée
L'année 2025, c'est aussi pour l'association des répétitions pour une nouvelle pièce, Arsenic et vieilles dentelles, qui sera jouée au printemps prochain. "Les répétitions sont fixées le jeudi soir et elles vont s'intensifier à deux par semaine dès le mois d'octobre."
En parallèle, la troupe continue à proposer la pièce Inspecteur Toutou, interprétée pour les enfants des deux écoles de la commune en février. "Cette féerie policière qui met en scène plusieurs personnages bien connus du conte populaire est une pièce que nous souhaitons rejouer pour des spectacles de fin d'année", ajoute Catherine Suard, qui a pris la succession de la mise en scène des pièces depuis le décès de Claudy Boudot.
Un spectacle musical ce vendredi
Dans le cadre du festival de théâtre itinérant du Grand Ouest, le Petit Théâtre de Chailland accueille L'arbre qui plantait des hommes, interprété par la compagnie Patrick Cosnet/La Chaise rouge, ce vendredi 27 juin à 20h30. "Un spectacle musical, sensible et humoristique sur l'évolution de notre rapport à la nature."
Le bureau de l'Arc Théâtre se compose d'Émilie Godeau, présidente, Alain Gaze, vice-président, Lise Ledeul, secrétaire, Benoît Saudrais, trésorier. Renseignements au 02 42 83 55 96 ou à chailland.arc.theatre@gmail.com.
Pratique : L'Arbre qui plantait des Hommes, vendredi 27 juin, 20h30, au Petit Théâtre de Chailland. Réservation : Tél. 06 42 83 55 96. Tarif : 12 €, 6 € (moins de 12 ans).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.