Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Oger Pirault s'en est allé vendredi 7 novembre, à l'âge de 98 ans. Il était une figure du territoire de l'Ernée.
À partir du mercredi 12 novembre, vous pourrez observer un ciel avec des teintes d'orange cette semaine. On vous explique ce phénomène.
Après avoir illuminé le ciel dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 novembre, les aurores boréales devraient revenir ce soir à la tombée de la nuit.
L'US Laval domine sa poule avec 8 victoires en 8 matchs. Malgré cet envol, la montée en N1 reste un projet de longue haleine qu'il reste à structurer.
La traditionnelle bourse aux jouets et vêtements de l'association des parents d'élèves retrouve la salle des loisirs de la commune, vendredi 14 et samedi 15 novembre.
Le tribunal de Laval inflige amende, interdiction d'exercer et confie les chats survivants à la SPA, après constat de maltraitance et travail dissimulé.
Jeudi 6 novembre, le tribunal correctionnel de la Mayenne a relaxé une femme de 62 ans poursuivie pour complicité d'escroquerie.
La municipalité d'Andouillé organisait la commémoration de l'armistice de 1918 ce mardi 11 novembre. Le maire Bertrand Lemaître en a profité pour annoncer qu'il ne sera pas candidat aux municipales 2026.
Blandine Lemaître se lance le défi de réaliser le Raid Amazones, une expérience 100% féminine en Thaïlande mêlant sports et actions de solidarité auprès des femmes du pays.
Originaire de Mayenne, Denis Bouyer s'apprête à vivre un moment unique. Samedi (18h), son équipe de Régional 3, Cellier Mauves, défiera le Stade lavallois pour le 7e tour de la Coupe de France. Une affiche historique pour le club des bords de Loire, installé dans le village où repose Louis de Funès.
Pour placer dans un Ehpad son papa gravement malade, Jérôme Brielles se débat avec l'administration, le manque de places et les structures d'accueil.
Le maire de Landivy, Marcel Ronceray, sera candidat aux élections municipales 2026 pour un deuxième mandat complet consécutif. Il a hésité, mais se dit prêt malgré l'âge.
En voyage solidaire au Népal en 2025, la Bonchampoise Christelle Pouteau et son amie sarthoise Karine Gagneux ont rencontré des élèves népalais dans les montagnes.
Mardi 11 novembre, trois véhicules légers sont entrés en collision sur la D57 à Vaiges. Quatre personnes ont été secourues par les pompiers, dont trois blessées.
Philippe Bautes a 70 ans et a vécu en forain libre toute sa vie. Aujourd'hui, il coule sa retraite entre son hangar et les fêtes foraines, au rythme de la route et des rencontres.
À Saulges, le directeur de l'hôtel-restaurant L'Ermitage vient d'obtenir, pour la quatrième fois, le titre de maître-restaurateur qui salue le savoir-faire, la qualité et la constance d'un établissement emblématique du paysage local.
À Villaines-la-Juhel, un carré militaire est en cours d'aménagement au cimetière afin de regrouper et honorer les soldats morts pour la France. L'inauguration aura lieu le 11 novembre.
Blessé, Diego Napoles n'a pas pu rejouer samedi contre son ancien club. Le Brésilien vit toujours à Laval et se soigne avec le kiné de l'Étoile, malgré son transfert à Nantes.
Une dizaine de fromages Reblochon dont certains étiquetés AOP font l'objet d'une campagne de rappel pour un risque de présence de la bactérie E-Coli.
Ce dimanche 16 novembre, les caméras de beIN Sports feront escale en Mayenne pour tourner un reportage autour de deux clubs soutenus par le programme beIN SQUAD : les Seniors féminines d'Ambrières et les Seniors masculins de Saint-Fraimbault. Deux matchs seront filmés et commentés par Nicolas Sarnak et Patrick Guillou, dans le cadre d'un "marathon de commentateurs" inédit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous