Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité Mayenne avec Le Courrier de la Mayenne | Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous220 pilotes de moto ont participé à l'Enduro 53 du Téléthon à Mayenne samedi 27 septembre, contribuant à collecter au moins 7 000 €, soit plus de 1 000 € que d'habitude.
À l'heure du bilan, Michel Galvane, maire de Sainte-Suzanne-et-Chammes, revient sur un premier mandat marqué par la crise sanitaire, la réorganisation des services communaux et des projets structurants.
Samedi 11 octobre à partir de 19h, l'ensemble Bouge ton cuivre fêtera ses 80 ans dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-des-Landes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJoseph Nourry, ancien gérant de l'épicerie-café de Chantrigné, a célébré chez lui ses 100 ans samedi 27 septembre. Il raconte encore lui-même sa vie.
Après des mois de doutes et de négociations financières, le projet de caserne franchit enfin une étape décisive avec la validation de son avant-projet.
Mercredi 17 septembre, les choristes de Saint-Denis-de-Gastines ont repris le chemin de la salle de répétition avec une nouvelle cheffe de chœur, Johane Tchatoun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDouze clubs mayennais étaient en lice ce week-end et seulement trois d'entre eux verront le 5ᵉ tour : l'Ancienne Château-Gontier, Montenay et Évron. Retour sur un week-end contrasté, marqué par l'élimination cruelle de Saint-Jean-sur-Mayenne et un derby fou entre Parné-sur-Roc et Évron.
La dixième édition de Nuit blanche, organisée par Le Kiosque samedi 4 octobre, invite à fêter l'art dans les rues de Mayenne et Champéon. Performances, installations participatives et concerts permettent de découvrir des œuvres dans des lieux inattendus.
Jeune Ernéen, Thibault Fouqué a lancé Thib'Actif en ce mois de septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe collège privé Saint-Joseph d'Ernée a accueilli cinq nouveaux enseignants lors de la rentrée scolaire 2025-2026.
Le gérant d'Ohana bistro a pris l'initiative, avec un habitant, de faire revenir le marché de Noël à Saint-Ellier-du-Maine, le week-end des 6 et 7 décembre, avec sa touche polynésienne.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série historique "Il était une fois…". Aujourd'hui, 60e épisode sur Victor Fanneau de La Horie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Département de la Mayenne lancera un chantier de voie verte entre Saint-Ellier-du-Maine et Le Loroux en novembre. Franck Barascud aimerait que cette voie puisse aller un jour jusqu'à Fougères.
Après 42 ans de carrière dans le prêt-à-porter pour enfants, Christiane Coupé fait ses adieux à ses clientes fidèles et prend sa retraite. Dernière vendeuse historique du magasin Sergent Major, elle laisse derrière elle une carrière marquée par la passion, la proximité et la fidélité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous