Ils iront à Djerba, mais pas pour ses palmiers, ses plages et son soleil. Hugo Sisternes, éducateur au sein l'établissement privé Don Bosco, a monté, en septembre, avec sept jeunes de bac pro qu'il encadre à l'internat de Mayenne l'association caritative Run Bosco. Ils portent ensemble un projet à destination d'écoles défavorisées de l'île tunisienne.
Transmettre aux lycéens les valeurs associatives
"Le but est en premier lieu de récolter des fonds, présente le jeune homme de 25 ans. Là-bas, mi-février, nous comptons proposer diverses activités et créer un lien avec les écoles élémentaires de notre groupe. Il y a aussi une dimension sportive puisque nous participerons au semi-marathon caritatif local. Il finance sur place des projets écologiques."
Avec Run Bosco, Hugo Sisternes veut faire découvrir aux sept lycéens les valeurs associatives et leur permettre de monter en compétences. "À leur âge, j'avais créé une asso pour un projet similaire au Cap Vert. Ça me tenait à cœur de reproduire ça aujourd'hui avec des jeunes. Je m'entendais déjà bien avec eux et ils ont accepté directement."
"C'est un beau défi pour tout le monde"
L'association a besoin de 5 000 € pour mener à bien son plan qui prévoit cinq ou six jours en Tunisie. "C'est un beau défi pour tout le monde. Il faut jongler entre les études, la vie personnelle et l'association, mais aussi les entraînements pour le semi-marathon. Nous sommes tous sportifs de base, mais pas forcément amateurs de course à pied. On s'entraîne deux à quatre fois par semaine, sur le chemin de halage ou sur la piste de Don Bosco."
L'éducateur est président de l'association et répartie les missions. "Chacun à son rôle." À un peu plus de deux mois du départ, "on cherche des entreprises pour nous sponsoriser".
Pratique. Cagnotte sur HelloAsso (Run Bosco). Contact : runbosco@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.