Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Le Courrier de la Mayenne | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean-Michel Tridon, président de Le Son de vie, a dressé un bilan positif de la première édition de l'Ultra trail de la Mayenne organisé par son association basée à Mayenne.
La Mayenne accueillera la flamme olympique mercredi 29 mai : elle réalisera un parcours passant par les lieux symboliques du département avant d'arriver à l'Espace Mayenne de Laval.
Alors que des travaux devaient avoir lieu, le Département de Mayenne les a finalement repoussés, en raison d'un problème d'approvisionnement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil départemental de la Mayenne a dévoilé ce lundi 5 février le nom d'une nouvelle relayeuse pour la flamme olympique.
Jeudi 1er février, les agriculteurs bloqueront l'A81 dans les deux sens ainsi que des ronds-points à Château-Gontier et Pré-en-Pail.
Les agriculteurs de Mayenne continuent de mettre la pression sur le gouvernement : la cité administrative et le centre des finances publiques sont emmurés ce mardi 30 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOù en sont les clubs amateurs de la Mayenne à la mi-saison ?
Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier, de la neige est tombée dans le département. Le nord-Mayenne est particulièrement touché. Un changement météorologique qui entraîne des conditions de circulation difficiles.
Dans la semaine du 1er octobre dernier, Padmé, la chienne et mascotte de la gendarmerie Château-Gontier, a reçu une médaille d'argent pour ses actes de courage et de dévouement. Une deuxième place remise par le préfet de région, à Nantes (Loire-Atlantique).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe directeur de l'Agence régionale de santé Jérôme Jumel répond à nos questions concernant l'avenir des urgences en Mayenne.
Après les révélations de l'union départementale des syndicats Force ouvrière de la Mayenne concernant la fermeture des urgences de Mayenne et de Château-Gontier-sur-Mayenne, ainsi que les réactions véhémentes des élus locaux, l'Agence régionale de santé (ARS) a tenu à démentir les fermetures. Dans un communiqué, l'ARS explique qu'elle n'a "aucune volonté de fermeture des urgences dans le département de la Mayenne. Elle souhaite néanmoins une organisation des urgences coordonnée entre les trois établissements".
Depuis la mise à l'écart de Caroline Brémaud, la cheffe des urgences de l'hôpital de Laval, le 1er décembre, le projet de restructuration des services d'Urgence dans le département suscite de nombreuses réactions. Il serait envisagé la fermeture des Urgences de Mayenne et de Château-Gontier-sur-Mayenne. Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, réagit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis ce week-end, la FDSEA 53 et les JA 53 retournent les panneaux d'entrée des communes. Ils manifestent leur mécontentement face à des normes "qui n'ont plus de sens".
Le colonel Marc Horeau, chef des sapeurs-pompiers de Mayenne, quitte le département pour la Vienne à partir du 1er février 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous