Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans cette catégorie, Le Courrier de la Mayenne met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ partir de 17h, samedi 10 janvier, la salle polyvalente se métamorphosera en véritable temple du volley lavallois. L'ASPTT a décidé de marquer les esprits en lançant l'événement avec un match d'ouverture de son équipe féminine contre Neuville avant le grand affrontement de l'équipe masculine contre Saint-Avertin.
La tempête Goretti a balayé la Mayenne dans la nuit de jeudi à vendredi, avec des rafales violentes et de nombreuses interventions des services de secours et techniques. Plusieurs axes routiers restent perturbés ce vendredi matin.
Des agents de Veolia sont en intervention depuis ce jeudi matin 8 janvier à Mayenne, en bas de la rue Ambroise-de-Loré, sur la RN12 dans le sens Alençon-Fougères, barrant la voie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFondée en 2018 à Arquenay, l'écurie de Marc Sassier s'est imposée en quelques années comme une structure reconnue du trot français. Héritier d'une lignée d'entraîneurs, le Mayennais de 38 ans dirige aujourd'hui une quinzaine de salariés et entraîne une centaine de chevaux entre Arquenay et Parné-sur-Roc.
Revenu au Stade lavallois à l'été dernier avec l'étiquette d'une recrue à part entière, Noa Mupemba n'a pas su s'imposer en Ligue 2. Malgré la confiance initiale du staff et une prolongation de contrat jusqu'en 2027, l'attaquant de 23 ans va être prêté six mois à La Berrichonne de Châteauroux, en National, afin de retrouver du temps de jeu et de la confiance.
Mercredi 7 janvier, le député de la Mayenne Yannick Favennec alerte sur le retard de publication d'une loi prévoyant la bonification de trimestres pour les sapeurs-pompiers volontaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 8 janvier, la préfecture de la Mayenne a pris un arrêté de réglementation sur le réseau routier alors que le département est placé en vigilance orange pour risque de vents violents.
Dix-septième de Ligue 2, le Stade lavallois est pleinement engagé dans un mercato hivernal vital pour son maintien. Après l'arrivée de Trévis Dago, les dirigeants mayennais travaillent activement sur un second renfort offensif, espéré d'ici lundi. En revanche, la piste menant à Pape Meïssa Ba s'est définitivement refermée, l'attaquant sénégalais ayant rejoint le Red Star.
Jeudi 8 janvier 2026, le sénateur de la Mayenne, Guillaume Chevrollier, alerte sur la concurrence chinoise qui pèse sur l'industrie automobile française.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à la tempête Goretti et à la vigilance orange activée en Mayenne, la direction académique propose aux parents, sans obligation, de venir chercher leurs enfants dès 16h ce jeudi 8 janvier.
Battu lourdement à Clermont (4-1), Laval veut absolument se racheter pour son 16e de finale de Coupe de France face à Istres (samedi à 18 h). Conscient de l'urgence de la situation, le staff du Stade lavallois a d'ailleurs durci les règles de vie du groupe pour aborder la suite de la saison dans les meilleures conditions.
La Mayenne est placée en vigilance orange pour risque de vents violents jeudi 8 janvier dans la soirée. Face au passage de la tempête Goretti, la préfecture invite les habitants à respecter plusieurs consignes de sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 5 janvier, au cours d'un point presse, Gervais Hameau, maire de Montenay depuis 2020, a confirmé qu'il était candidat aux prochaines élections municipales en mars.
Décédé en 2023, Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, a légué l'essentiel de ses biens et de ses archives à la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, en Mayenne. Son fils, Georges Buisson, conteste vigoureusement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous