Pour son premier match à Le Basser de l'année civile, le Stade Lavallois recevait l'un des trois co-leaders, le Rodez AF et son atypique schéma en 3-1-3-3. Côté Tango, Manu Pirès reconduisait de nouveau son 4-2-3-1, avec plusieurs changements dans le onze de départ par rapport à Sannois. Bosetti faisait son retour en prenant la place de meneur de jeu, en soutien de la recrue Etshimi.
Mayela prenait lui le côté droit et offrait la première occasion du match à Etinof, qui dévissait au second poteau (9'). Comme à Sannois, les Mayennais tenaient le ballon l'essentiel du temps. Comme à Sannois, ils devaient se méfier des coups d'éclat adverses, à l'image d'une frappe de Ras légèrement trop croisée (27'). Mais contrairement à Sannois, les Tango se créaient des occasions : sur deux centres de Zéoula et Etinof, la tête de Bosetti (30') et la reprise de Mayela (32') n'attrapaient pas non plus le cadre. En revanche, le corner de Bosetti trouvait victorieusement la tête d'Etshimi au second poteau pour l'ouverture du score (1-0, 37'). A la pause, les joueurs de Manu Pirès étaient devant au score, malgré une dernière occasion de Chougrani qui se heurtait à Hautbois (41').
Dix matchs sans victoire, première défaite à domicile...
Mais dès le retour des vestiaires, une fois n'est pas coutume, Laval va se faire surprendre... sur un coup de pied arrêté. Un corner cafouillé sur lequel Gonzalez parvient à se retourner aux six mètres et fusiller Hautbois (1-1, 51'). Malgré ce coup sur la tête, les Tango tentent, difficilement, de repartir de l'avant : dans la foulée Etshimi, ceinturé, est tout proche d'obtenir un penalty (52'). Avant un joli mouvement parti d'une longue ouverture de Perreira-Lage pour Etinof, qui décale Bosetti dont la déviation arrive à Etshimi, mais Basilio s'impose sur la frappe de l'ancien joueur du Paris FC (57'). Et ne parvenant pas à prendre l'avantage, les Lavallois se désorganisent tactiquement, jusqu'à se faire surprendre sur un contre conclu par un décalage de Da Silva pour une frappe croisée de Ras, imparable (1-2, 68'). Da Silva, tout proche du break, mais légèrement trop court sur un centre fusant dans les six mètres lavallois (74'). Manu Pirès joue alors le tout pour le tout avec les entrées d'Ebuya, Neyou et Pandor ; mais cela ne change rien, Laval ne parvient plus à s'approcher du but ruthénois. Une dernière frappe lointaine de Dabo file au-dessus (90+2'), et voilà le dixième match consécutif sans victoire, la première défaite à domicile de la saison pour des Tango qui ont mené avant de s'écrouler.
C.Turcant
Stade lavallois – Rodez AF : 1-2 (1-0).
Arbitre : Benjamin Lepaysant – 3 376 spectateurs.
Buts : Etshimi (37') pour Laval ; Gonzalez (51'), Ras (68') pour Rodez.
Avertissements : Bosetti (58') pour Laval ; Ruffaut (80') pour Rodez.
Laval : Hautbois – Perrot, Mendes, Ba (cap), Zéoula – Dabo, Perreira-Lage (Neyou, 75') – Mayela, Bosetti (Ebuya, 68'), Etinof (Pandor, 81') – Etshimi. Entr : Manu Pirès.
Rodez : Basilio – Gonzalez, Sanaja, Poujol (cap) – Boissier – Ramon (Guerbert, 61'), Ruffaut, Chougrani – Ras (Bonnet, 86'), Coupin (Da Silva, 61'), Mellot. Entr : Laurent Peyrelade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.