En novembre dernier, l’association Quest’handi, qui permet de rendre les événements culturels accessibles aux personnes en situation de handicap, lançait une campagne de financement participative en ligne. Objectif : récolter 3 850 euros, afin de financer l’achat de dix subpacs. Ce dispositif est un sac à dos vibrant, qui reçoit les basses et permet donc de ressentir les vibrations d’un concert.
Cette campagne de financement a pris fin le 6 décembre dernier. Pour l’association, le pari est réussi : ce sont 3 850 euros tout rond qui ont été récoltés, grâce à 52 contributeurs.
Ces dix subpacs vont donc bientôt enrichir les dispositifs que propose déjà l’association pour les concerts et festivals : kit d’accessibilité, malette d’audio-description, boucles magnétiques, transports des personnes en fauteuil à proximité des scènes. « Mais le message que l’on veut faire passer, c’est que le matériel, c’est bien, mais ça ne remplacera jamais l’humain », expliquait Florian Derouet, membre du conseil d’administration de l’association, au lancement de la campagne de financement.
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