Du haut de ses 22 mètres, le chapiteau rouge et blanc surplombe le boulevard Louis-Armand à Saint-Berthevin. Derrière les barreaux de leur cage, les lionnes contemplent le flot de voitures qui anime la zone des Loges.
Cela fait déjà une semaine que le cirque Fratellini a posé camions et caravanes au milieu de l'espace commercial. Un emplacement assez insolite, qui n'était pas forcément le premier choix des circassiens. « Quinze jours avant notre arrivée, nous avons formulé une demande à la mairie pour un terrain (NLDR : le parking des Portes de Coupeau). L'installation nous a été refusée. On nous a dit qu'il n'y avait pas d'emplacement disponible », indique Corinne Renold, la femme du propriétaire du cirque.
Pas découragée par ce non, la délégation a jeté son dévolu sur le terrain qui abritait auparavant Récréafoot. Le tout avec l'accord du propriétaire des lieux, certifie la circassienne. « Nous sommes allés le voir directement. Heureusement, il y a encore des gens qui acceptent que nous travaillions », assure la magicienne de la troupe.
Le commissariat de police de Laval est lui plus nuancé sur cette coopération spontanée. « Nous avons contacté le propriétaire. Nous lui avons donné les démarches à effectuer auprès du tribunal, s'il souhaite déposer un référé pour que le cirque parte », indique le commandant de police Philippe Lahondes, directeur départemental adjoint de la sécurité publique.
Malgré l'imbroglio autour de son installation, le show continue pour le cirque Fratellini. Deux représentations sont prévues samedi 21 à 17h et dimanche 22 octobre à 15h. Au programme, numéros de fauves, présentation de chameaux et dromadaires, spectacle de clown et de magie, numéro d'équilibriste... Tarifs : 15 €, réduit 10 €. Durée du spectacle : 1h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.