La commune la plus jeune des Pays de la Loire se trouve bel et bien en Mayenne ! Le site Bien dans ma ville, connu pour établir différents classements des villes selon plusieurs critères, a désigné les communes les plus jeunes de la région selon des données de l'Insee réalisées en 2022. La commune de Mée dans le sud du département monte sur la première marche avec une moyenne d'âge de 32 ans. Une autre commune mayennaise se hisse à la troisième place : Châlons-du-Maine (33 ans), à égalité avec 7 autres dont Saint-Georges-le-Fléchard, La Bazouge-des-Alleux et Beaulieu-sur-Oudon.
-
À lire aussi. Classement. Une ville mayennaise se distingue parmi les meilleurs endroits où il fait bon vivre en France
La Mayenne bien représentée dans le top 20
Dans l'ordre du classement, on retrouve aussi La Gravelle, Le Buret, Saint-Germain-le-Fouilloux, Sacé, La Chapelle-Rainsouin, Simplé et Coudray dans les 20 premiers avec une moyenne d'âge de 34 ans. Plusieurs communes du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Loire-Atlantique sont également présentes dans le Top 20 comme Écuillé, Souillé, Pouillé-les-Côteaux, La Chevallerais, Baracé, Thorigné-d'Anjou, Sceaux-d'Anjou et Saint-Célerin.
La Vendée, département le plus vieux
À l'inverse, la commune la plus vieille de Mayenne est Pontmain avec une moyenne d'âge de 55 ans, vient ensuite Gorron (53 ans), Hardanges (53 ans), Couptrain (52 ans) et Saint-Germain-de-Coulamer (51 ans). Au niveau régional, les communes les plus âgées se situent en majorité en Vendée avec une première place attribuée à Jard-sur-Mer (62 ans).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.