Vous pourrez désormais connaître le coût environnemental des vêtements que vous achetez dans les magasins Carrefour. L'enseigne de distribution alimentaire a annoncé la mise en place d'un éco-score sur 70 références de sa marque Tex.
Comment ça fonctionne ?
Cet éco-score prend la forme d'une note affichée sur l'étiquette de l'article ou bien accessible en ligne grâce à un QR code. Comprise entre 0 et l'infini, la note révèle l'impact environnemental du produit : plus celui-ci a une note élevée, plus son impact sur l'environnemental est néfaste. Pour évaluer la note, Carrefour s'est basé sur des critères établis par la Commission européenne : toxicité, consommation d'eau, émissions de particules fines, épuisement des ressources minérales…
Une première pour une enseigne alimentaire en France
Plusieurs enseignes de prêt-à-porter ont déjà recours à l'éco-score de leurs vêtements comme Intersport, Jules ou encore Kiabi mais c'est la première qu'un géant de la distribution alimentaire le met en place dans ses magasins en France. Ce dispositif a pour but de sensibiliser les clients à la consommation raisonnable et s'inscrit dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021. De son côté, le concurrent E.Leclerc a mis en place depuis avril 2025 un éco-score de l'impact carbone sur 6 000 produits alimentaires affiché uniquement sur le site et dans les magasins Drive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.