A l'initiative de la municipalité, la démarche de revitalisation du centre-bourg prend un nouvel essor avec la mise en place d'un Atelier du centre-bourg. Anaïs Pellé, mise à disposition par le Parc Normandie Maine à Ambrières, est présente le mercredi, en mairie pour l'instant.
Dynamiser la commune
Son premier projet est un appel à contribution pour les habitants d'Ambrières et de Cigné. « De septembre à décembre, je vais collecter des idées afin de réaliser un guide de découverte recensant tous les lieux préférés, un genre de guide du routard participatif. J'attends tous les coups de cœur, les anecdotes, les souvenirs et les histoires des habitants ».
Plus largement, la mission d'Anaïs Pellé consistera à mettre en place diverses actions bien identifiées pour dynamiser la commune. Encourager la rénovation des logements anciens, contacter et accompagner les propriétaires de logements vacants, ouvrir une boutique éphémère pour accueillir des exposants temporaires, expérimenter un lieu multi-usages pouvant accueillir du coworking.
Prochaine permanence à la mairie d'Ambrières mercredi 20 septembre. Contact : 06 86 40 31 41.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.