«Pour le moment, on nous a dit que la seule chose à craindre, c'était des embauches. On reste prudent tout de même », assure l'un des salariés, membre du comité d'entreprise. Au sein de Gévelot extrusion à Laval, un comité d'entreprise extraordinaire s'est tenu le 8 septembre, pour évoquer le rachat du site.
Le 30 août, Gévelot annonçait avoir entamé des discussions avec le groupe Walor pour le rachat de sa division extrusion. Trois sites Gévelot seraient concernés par ce rachat, dont celui de Laval, employant 297 salariés. Le site industriel lavallois, grand de 23 000 m2, fabrique des pièces pour le secteur automobile. Il comprend une usine et un centre technique et de développement.
Près de 300 salariés concernés
Walor, groupe familial, basé à Légé en Loire-Altantique, est spécialisé dans les pièces automobiles. Il emploie 600 salariés, dont 300 en France. Le chiffre d'affaires de Walor est passé de 25 millions d'euros en 2014 à 57,4 millions d'euros en 2016.
Pourquoi ce rachat ? Stéphane Cudelou, responsable du développement industriel Walor, confie à nos confrères de l'agence API : « Le rachat de Gévelot, s'il se concrétise, nous permettra de devenir un acteur majeur de la sous-traitance automobile. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.