La marque recrute. On cherche toujours de nouvelles conseillères. Un secteur qui se développe. Il y a du potentiel. Tous disent la même chose à propos de la vente en réunion. Démocratisé par la marque Tupperware® et ses célèbres réunions, ce secteur d'activité a le vent en poupe.
« En 2015, la vente à domicile a progressé de 2,5 % en termes de chiffre d'affaires et d'effectif, indique Olivier Guilbaud, président de la région Ouest à la Fédération de la vente directe. L'Ouest est un territoire propice par rapport à son ouverture d'esprit et à sa recherche de convivialité. On est aussi de plus en plus dans la recommandation. »
Et ce métier, elles sont nombreuses à le recommander. « Je m'éclate ! Je suis dans mon élément », résume, enthousiaste, Marie-Jo Louveau, conseillère H2O depuis une quinzaine d'années. « C'est ouvert à tous, assure également Dominique Rousseau-Galle, conseillère pour les produits Just. A chacun de se fixer ses objectifs. Moi, je cherchais une activité qui m'emmènerait à 80 %. » D'autres choisissent d'en faire simplement un complément d'activité. En fonction de cela, le nombre de réunions à organiser varie : d'une douzaine de présentations par mois pour les plus actifs à une ou deux réunions pour ceux qui ont moins de temps. « Et quand on me dit qu'il faut travailler le week-end, je réponds que si besoin, je bloque un samedi sans problème », souligne Marie-Jo Louveau. Cette activité peut aussi s'accompagner d'un peu d'encadrement, en parrainant d'autres conseillers.
Plus d'informations sur ce secteur à lire dans le Courrier de la Mayenne, paru le 20 avril.
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