Dimanche 14 décembre, l'association de reconstitution historique Forgotten Units organise la deuxième édition de sa bourse Militaria dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-des-Landes.
Hommage aux unités oubliées
L'objectif de cette association, dont le siège social est à Saint-Jean-sur-Mayenne, est de rendre hommage aux unités oubliées de l'Armée américaine de la Seconde Guerre mondiale et de perpétuer leur mémoire à travers des actions concrètes, éducatives et historiques.
Elle organise ainsi des événements de reconstitution historique authentiques, l'exploration de lieux emblématiques et de traces des alliés durant ce conflit européen, participe aux cérémonies de commémoration dédiées à la Seconde Guerre mondiale, etc.
Collection, échange et vente
Pour la deuxième année consécutive, elle organise une bourse Militaria et une exposition, avec des uniformes, des armes, des insignes, des décorations, des livres, des documents et des objets anciens.
"Cet événement se déroulera dans une ambiance conviviale avec une buvette sur place", précise Yoann Dufrou, trésorier de l'association.
Pratique. Bourse Militaria, dimanche 14 décembre de 8h30 à 17h dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-des-Landes. Entrée : 2 € (gratuit pour les moins de 12 ans). Parking gratuit. Buvette sur place. Contacts : 06 26 82 97 65, contact@forgottenunits.fr ou forgottenunits.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.