Alors qu'une partie de la population gronde et s'apprête à se rassembler dans les rues de Mayenne ce samedi 13 décembre pour défendre son hôpital, la direction du Centre hospitalier du Nord-Mayenne (CHNM) a partagé un communiqué de presse ce jeudi 11 décembre. Elle assure dans ses déclarations être pleinement mobilisée pour "sécuriser durablement l'organisation et le fonctionnement de son service des urgences".
"Des ressources médicales encore limitées"
Alexandre Morand, signataire et directeur par intérim du CHNM, confirme que depuis le 1er décembre, "l'ouverture du service est fixée de 8h30 à 23h30", contre 16h30 en novembre. "Il s'agit d'une évolution importante, rendue possible grâce à la mobilisation des équipes et à l'appui territorial en cours de structuration."
Mais de tempérer : "Toutefois, cette extension repose sur des ressources médicales encore limitées. C'est pourquoi le CHNM poursuit à court terme un travail soutenu visant à sécuriser rapidement l'amplitude H15 et garantir la stabilité de l'organisation sur la durée." Dans cette optique, Alexandre Morand indique que "le CHNM poursuit un travail soutenu pour préparer la réouverture H24 du service des urgences, et réarmer à terme un Smur médicalisé, en fonction des recrutements en cours et à venir".
"Montée en charge prévue tout au long de l'année 2026"
Le directeur par intérim prévoit une "montée en charge prévue tout au long de l'année 2026, en cohérence avec les moyens disponibles", dans le cadre d'un "calendrier progressif". Et la direction recommande aux usagers de d'abord contacter le 15 avant de se rendre aux urgences, et son médecin traitant en situation non urgente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.