Quelque 25 000 personnes sont attendues cette soirée du 29 novembre 2025 pour le lancement des Lumières de Laval, précédé d'un spectacle pyrotechnique et d'une courte allocution du maire Florian Bercault.
Ce dernier était présent quelques minutes auparavant dans la salle du conseil municipal de la mairie, en compagnie de la préfète Nadège Baptista, pour saluer les opérateurs du PC sécurité.
Un drone équipé d'une caméra infra-rouge
C'est d'ici qu'est contrôlé l'important dispositif mis en place pour l'événement. "Il a été déployé pour assurer la sécurité de 34 000 personnes", indique la préfète Une centaine de professionnels y participent, parmi lesquels 20 policiers de la police nationale, 7 agents de la police municipale, 12 sapeurs-pompiers, des secouristes de la Protection civile, des agents de sécurité et les militaires du dispositif Sentinelle.
Les militaires du dispositif Sentinelle sont équipés d'un drone qui peut surveiller tout le périmètre à l'aide d'une caméra imfra-rouge. - Fred Martin
Ces derniers sont équipés d'un drone. "L'appareil surveille le périmètre à l'aide d'une caméra infra-rouge. Il peut évoluer à plus de 1 000 mètres d'altitude sur un rayon de 2 km", explique le pilote, du 5e régiment de Dragons de la Marne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.