C'était une formalité, l'Étoile lavalloise a fait le travail. En déplacement à Nice, promu en difficulté, les hommes de Manolo Moya ont signé un succès maîtrisé (3-1) pour relancer pleinement leur saison après une longue trêve. Trois semaines sans match officiel, une parenthèse brésilienne pour cinq internationaux lavallois, et une reprise forcément attendue : les champions de France n'ont pas manqué le rendez-vous.
Le ton a été donné par Ouassini Guirio, premier buteur de la soirée. Soufiane El Mesrar, l'international marocain, a ensuite doublé, avant que l'inépuisable Abdessamad Mohammed ne vienne alourdir le score en milieu de première période. Malgré un but concédé, Laval a su garder le contrôle et s'offrir un succès logique
Laval prêt pour le sommet contre Paris
Ce succès à Nice lance idéalement une semaine capitale. Le 11 octobre, l'Étoile lavalloise retrouvera son public à l'Espace Mayenne pour un choc de prestige face au Sporting Club Paris. Un match forcément particulier entre deux des plus gros palmarès du futsal français, dans la foulée de la finale de Coupe nationale remportée au printemps par les Lavallois.
Petite particularité du classement : le Sporting n'est plus leader, son match contre Ajaccio ayant été annulé après le forfait du club corse. Nantes et GOAL FC occupent provisoirement la première place, mais Laval pourrait frapper un grand coup en s'imposant à domicile.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.