Dans le cadre du festival Le Chaînon Manquant, qui se tient jusqu'au 21 septembre, quatre concerts ont été programmés, vendredi 19 septembre au 6PAR4 à Laval (Mayenne). Quatre groupes de musique se sont succédé : Brazakuja, A la Bisaine, Mama Shakers et Le Mange Bal.
Un public séduit
Le premier, Brazakuja, entre en scène vêtu de costumes traditionnels : Marie Tissier, Felipe Trez et Laura Aubry. Trois voix s'entremêlent sur des sonorités portugaises et françaises accompagnées d'un violoncelle, d'un accordéon et d'une batterie. Les morceaux s'enchaînent, le public est séduit par des musiques entraînantes mais aussi des textes plus profonds sur l'injonction à la maternité, les enjeux écologiques, la condition des femmes dans un pays colonisé avec la musique Sofia. "Je ne connaissais pas du tout leur musique et j'avoue que j'ai été conquise, même si on ne comprenait pas tout en portugais", confie Martine en rigolant.
Le deuxième groupe, A la Bisaine attrape le public dans des sonorités mêlant chansons françaises, hip-hop, reggae. - Célia Masselin
Le deuxième groupe, A la Bisaine attrape le public dans des sonorités mêlant chansons françaises, hip-hop, reggae. Leurs textes évoquent le quotidien, les travers de la société, les joies, les peines accompagnées d'un trombone, d'une guitare, d'un accordéon et d'un xylophone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.