La météo sera clémente durant la première partie de la semaine du 10 au 17 novembre mais cela ne devrait pas s'éterniser. Les températures chuteront et la pluie fera son retour ce week-end.
Soleil et hausse des températures
Mardi 11 novembre, le thermomètre atteindra les 15 degrés dans le département avec un ciel légèrement voilé mais aucune pluie attendue dans la journée. Dans le Nord-Ouest, à Ernée, Gorron, Soucé et Landivy, le ciel se couvrira dans l'après-midi. En soirée, il fera entre 11 et 12 degrés sur le territoire. Mercredi, les températures augmenteront légèrement avec 17 degrés prévus au maximal à Mayenne, Laval, Vilaine-la-Juhel et 19 à Château-Gontier. Les nuages apparaîtront dès jeudi 13 novembre malgré une hausse des températures. Il fera 18 degrés en maximal à Mayenne, 19 à Laval, 17 à Loiron et 20 à Château-Gontier.
- À lire aussi. Nord-Mayenne. Dans ce village, la mairie propose un chantier participatif pour rouvrir un chemin abandonné
Week-end pluvieux
Vendredi 14 novembre, les nuages disparaîtront pour laisser place à une journée ensoleillée et plutôt chaude. Prévoyez 15 degrés à Landivy dans l'après-midi, 16 à Ernée, 17 à Laval et 16 à Meslay-du-Maine. De rares averses pourraient tomber à Saint-Aignan-sur-Roë dans le sud ouest du département. En soirée, prévoyez de sortir l'imperméable : de la pluie est attendue en Mayenne sauf dans l'ouest du territoire, de Soucé à Craon. Samedi, la pluie s'invite de nouveau en Mayenne, et le thermomètre chutera pour atteindre entre 9 et 11 degrés. Les averses perdureront en soirée uniquement dans le sud du département. Dimanche sera la journée la plus froide de la semaine : 7 degrés sont attendus au Horps, 9 à Mayenne, 8 à Loiron et 10 à Château-Gontier. La pluie sera aussi de la partie dans le sud à partir de Laval et sur une partie du nord-ouest notamment à Landivy, Soucé et Gorron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.