Beaucoup d'automobilistes stationnés dans le centre-ville d'Ernée ont eu la surprise, au cours de la semaine du 15 au 19 décembre, de découvrir une contravention peu commune sur leur pare-brise, comme l'an dernier. Mais à la lecture de celle-ci, le sourire est revenu rapidement sur leurs lèvres…
Il s'agit d'une initiative des élèves de sixième du collège René-Cassin qui ont travaillé sur la lecture et l'écriture de textes poétiques et sur différentes constructions géométriques avant d'illustrer une carte et de rédiger un petit poème pour souhaiter de bonnes fêtes à ceux qui les liront.
"Valoriser le travail mené en classe"
Dans le cadre des brigades d'interventions poétiques, les élèves de CM2 de l'école Fernand-Vadis ont également offert de petits moments surprise, en organisant des interventions courtes et ludiques sur le marché du mardi matin, à la médiathèque mais aussi au collège René-Cassin pour réciter des poèmes.
"Il s'agit d'interventions ludiques et bienveillantes, afin d'apporter un moment de poésie au cœur de la vie citoyenne et de valoriser le travail mené en classe autour des textes poétiques", note Ingrid Imberti, directrice de l'école Fernand-Vadis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.