C'est bientôt le début des grandes vacances. De nombreux automobilistes sont attendus pour le premier week-end de départ, samedi 5 et dimanche 6 juillet. Plusieurs perturbations de trafic sont attendues, en particulier dans la journée de samedi, classée rouge au niveau national par Bison Futé. "La plupart des déplacements s'effectueront dans le sens des départs, en direction des régions côtières", annonce l'organisme public.
- À lire aussi. En Mayenne. Appel à témoignage : partez-vous en vacances cet été et quel est votre budget ?
Des bouchons dès ce vendredi
Vendredi 4 juillet, la circulation sera déjà dense. Il faudra partir plus tôt que prévu pour éviter les perturbations sur l'A11 à partir d'Angers en direction de Nantes. Des bouchons sont attendus entre 16h et 18h. De Nantes à Quimper, la circulation est bouchée sur la NR165 entre 16h et 19h. Bison Futé prévoit aussi des encombrements l'après-midi du côté de la côte atlantique (A63 en direction de Bayonne) et de la côte Méditerranée (A7 et A9 en direction de Marseille).
- À lire aussi. Laval. Billetterie, programmation, lieux : on en sait plus sur le festival Le Chaînon Manquant
Départ déconseillé samedi
Samedi 5 juillet s'annonce être la journée la plus chargée sur les routes. "Les encombrements les plus importants pourront être observés en direction de la côte normande, de la côte atlantique et de la côte Méditerranée", annonce le guide routier. Si vous passez par Angers ou Nantes, la circulation est encombrée sur l'A11 de 9h à 16h avec un pic attendu entre 10h et 14h. Si vous vous rendez en Bretagne sud, partez plus tôt pour éviter les bouchons entre 12h et 18h sur la RN165 en direction de Quimper. La circulation en direction des côtes atlantiques (A10) est aussi fortement encombrée toute la journée. Idem pour l'axe sud, évitez de rouler l'après-midi sur l'A7, A9 et A61.
- À lire aussi. Changé. La déchetterie Séché va bientôt fermer définitivement : où déposer ses déchets ?
Attention aux travaux ce week-end
Bison Futé alerte sur des travaux d'ouvrages de franchissement des voies. "L'autoroute A7 sera exceptionnellement fermée dans les deux sens de circulation entre le convergent avec l'autoroute A51 (commune des Pennes-Mirabeau), jusqu'à la terminaison de l'autoroute A7 à l'arrivée à la gare Saint-Charles dans Marseille, du vendredi 4 juillet à minuit, au dimanche 6 juillet 2025 à midi", prévient l'organisme. SI vous comptez partir le week-end du samedi 12 juillet, Bison Futé prévoit aussi deux journées de circulation particulièrement denses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.