Samedi 21 juin, les 38 encadrants d'été de Graines de Malice se sont réunis pour une réunion de présentation sous la houlette de la directrice de la structure d'accueil des enfants, Anne-Françoise Ralu.
Après une matinée de préparation destinée notamment à connaître les consignes, la journée s'est prolongée par un pique-nique et une après-midi de cohésion "à l'initiative d'Eléana et Thibaud, animateurs engagés, pour permettre à l'équipe de mieux se connaître." Il est vrai que l'équipe qui accueillera les jeunes cet été est composée de 14 employés permanents, auxquels s'ajoutent 24 personnes recrutées pour l'occasion.
De jeunes encadrants
Parmi eux, sept stagiaires Bafa encadrent leurs premières vacances d'été, notamment Louise et Thomas, Bafa citoyens recrutés par la Commune. "Nous avons eu beaucoup de demandes de stagiaires cette année, souligne la directrice, qui a ainsi pu faire face aux nombreuses inscriptions d'enfants, nous avons les mêmes effectifs que l'année dernière."
Ce sont ainsi 259 familles qui ont inscrit leurs enfants sur des activités du centre de loisirs, "avec une moyenne de 115 enfants par jour en juillet et 80 en août". Le pic sera pour la sortie au parc Papéa, un classique, avec 157 enfants ce jour-là.
Des sorties de proximité
A côté de ses sorties habituelles, le centre a choisi d'innover pour cette saison avec, notamment, de la baignade à la base de loisirs de Saint-Céneré à Saulges, des olympiades à Soulgé-sur-Ouette, une sortie au jardin de la Perrine et une autre à la piscine d'Evron. "Ce sont des endroits proches, mais on se rend compte que les enfants ne les connaissent pas forcément et prennent beaucoup de plaisir à les découvrir", confie Anne-Françoise Ralu. Cela n'empêchera pas plusieurs sorties plus lointaines, comme le zoo de la Bourbansais, Diverty Parc ou Spaycific Zoo.
Au programme aussi : des animations intergénérationnelles, avec les petits de la crèche Capucine comme avec les résidents des Rosiers, "garderie des papys-mamies", comme la surnomme la petite Andréa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.